Browlift sourcils : la technique pour sublimer son regard
| Catégories : TENDANCES BEAUTÉ

Browlift sourcils : la technique pour sublimer son regard

Le browlift est une technique qui permet de rehausser les sourcils afin de restructurer le regard. Cette technique qui suscite l’engouement depuis quelques mois vous permet de dompter vos sourcils et de changer de regard en un clin d’œil.

1- Brow lift ou rehaussement sourcils, c'est quoi ?
2- Comment se passe un browlift pour les sourcils ?
3- Conseils et entretien du browlift
4- Les avantages du browlift sourcils ?
5- Comment faire un browlift à la maison ?

Brow lift ou rehaussement sourcils, c'est quoi ?

Le browlift est une technique esthétique qui a pour but de d'étoffer vos sourcils et de les redéfinir pour souligner leur ligne. Avec l’avènement des sourcils épais et fournis à la Cara Delevigne, le browlift est devenu hyper tendance et a eu un tel succès que de nombreux salons se sont spécialisés. Le but ? Intensifier le regard en structurant et en coiffant le sourcil vers l'extérieur pour obtenir un effet liftant naturel.

Et contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, c’est une pratique non invasive qui utilise des cosmétiques pour assouplir le poil afin de le coiffer plus facilement. Aucun acte chirurgical en vue !

Côté tarifs, une prestation comme un browlift sourcils peut se faire dans de nombreux instituts à un peu tous les prix grâce à sa démocratisation. Les prix varient d'un institut à un autre mais cela coûte généralement entre 50 et 150€ suivant la ville, la formation de la praticienne...

Comment se passe un browlift pour les sourcils ?

La procédure d’un brow lift sourcils dure entre 30 min à 1h et est réalisée par une esthéticienne ou une praticienne diplômée. Cette technique se réalise en 4 grandes étapes :

- La première étape consiste à nettoyer les sourcils et la zone autour afin de retirer le maquillage et le sébum.

La praticienne peut pratiquer une épilation avant le browlift afin de perfectionner la ligne de vos sourcils. Cela sublimera son rendu et structurera votre regard pour un résultat final parfait.

- Ensuite, on applique la permanente sur les sourcils puis on les brosse vers l’extérieur pour obtenir un aspect lifting. On le recouvre ensuite d’un film protecteur en plastique pour une meilleur absorption.

- 5 à 10 minutes plus tard (en fonction du produit utilisé), on retire l’excédent de permanente pour appliquer la lotion fixatrice. Cette étape permet une fixation du brow lift dans la durée. Il est primordial à cette étape de bien coiffer les sourcils.

En général, plutôt vers le haut au niveau de la tête et plus on va vers la fin plus on va les coiffer vers l’extérieur, en général on « vise » les tempes pour avoir un point de repère. Une fois le temps de pose terminé on retire l'excédent de lotion fixatrice.

- Pour apaiser la peau et atténuer les rougeurs vous pouvez appliquer une crème contour des yeux. Nous vous recommandons le contour des yeux SUBLIM-LIFT, formulé sans parfum, il apaisera et hydratera votre contour des yeux sans irriter (notamment la paupière supérieure dans le cas d’un browlift sourcils).

Finalement, après une permanente sourcils, vous pouvez décider ou non de réaliser une teinture. Cela permettra d'intensifier l'effet du browlift mais ce n'est pas obligatoire.

Conseils et entretien du browlift sourcils

Afin de conserver un résultat optimal, il y a quelques conseils à suivre. Nous vous recommandons de ne pas mouiller vos sourcils dans les 24h qui suivent le browlift, on évite donc un démaquillage à l'eau. On pense également à se laver les cheveux avant la prestation et on évite la sueur donc prenez une pause et ne courrez pas à la salle de sport !

Le browlift peut être un peu asséchant pour le poil juste après la prestation, pour éviter cela on applique un soin nourrissant sur les sourcils dans la journée et le tour est joué.

Une fois la prestation terminée vos sourcils sont souples, étoffés et facilement coiffable. Ces résultats durent entre 4 à 6 semaines en fonction des personnes. Cela varie en fonction de l’épaisseur de vos sourcils, du type de produits utilisés, du cycle de croissance de vos poils...

Les avantages du browlift sourcils

Le browlift pour les sourcils offre de nombreux avantages. C’est une technique cosmétique donc non invasive, vous n’aurez pas besoin de passer par la case chirurgie pour obtenir un regard de biche ! Les résultats sont immédiats et dure dans le temps. Et si cela ne vous plaît plus, il vous suffit de ne pas refaire de browlift et vos sourcils retrouveront leur nature originelle.

De plus, cette méthode est adaptable en fonction de votre type de poils, de vos goûts personnels (brossé vers le haut, vers l’extérieur, coloration, pas de coloration…), c’est vous qui choisissez.

Il est adapté à tous les types de sourcils, que vous ayez les sourcils fins, épais, roux, blonds, bruns, que vous soyez un homme ou une femme peu importe. Si vous avez les paupières/ les sourcils tombant vous allez adorez cette technique car elle ouvre et structure le regard.

Petite précision, le browlift donne l'illusion d'un sourcil plus épais mais il ne rajoute en aucun cas des poils il faut donc avoir une certaine base. Il ne faut pas confondre le browlift avec le microblading qui est une technique de maquillage permanent du sourcil qui permet de combler les trous.

Comment faire un browlift à la maison ?

Il est tout à fait possible de réaliser un browlift à la maison. Vous trouverez de nombreux sites qui vendent des kits pour réaliser cette opération à la maison mais petit warning.

Tout d'abord, les produits de restructuration des sourcils (permanente et lotion fixatrice) peuvent avoir une légère odeur chimique, c'est normal. Si vous décidez de vous lancer nous vous recommandons de lire attentivement les consignes d'utilisation et de bien respecter les temps de pause. Le risque est moindre mais on n’est jamais trop prudent !

Si jamais vous aimez l'effet liftant mais que vous ne voulez pas passer par la case browlift vous pouvez aussi obtenir cet effet avec du maquillage. Pour cela, il vous suffit de vous munir d'un gel à sourcils fixant et de brosser vos poils vers le haut. Le soir au démaquillage le produit est démaquillé et vous retrouvez vos sourcils naturels.

Ajouter un commentaire