Retour au blog
Quel sérum visage choisir pour ma peau ?
| Catégories : LA PEAU

Quel sérum visage choisir pour ma peau ?

1- Quel sérum pour ma peau mixte à grasse ? 
2- Quel sérum pour ma peau sèche? 
3- Quel sérum pour ma peau mature ? 
4- Le sérum hydratant, pour quelle peau ? 

Les sérums visages sont des soins ciblés. Ils travaillent et traitent une problématique voire 2 en particulier. C'est pour cela qu'il faut le sélectionner en fonction de son type de peau et des problématiques que l'on veut résoudre. Pour les peaux mixtes à grasse, on va miser sur des sérums anti-imperfections et/ ou séborégulateur, pour les peaux matures sur des sérums anti-âge et pour toutes les peaux on utilise un sérum hydratant. 

 

QUEL SÉRUM POUR MA PEAU MIXTE À GRASSE ?

COMMENT LA RECONNAÎTRE ? Les peaux mixtes à grasses sont caractérisées par un excès de sébum et des pores dilatés. Elles peuvent présenter des imperfections type papule et pustule mais ne sont pas automatiquement présentes. En revanche, on retrouve beaucoup de peaux mixtes à grasses avec des points noirs sur le nez dû à la surproduction de sébum.

QUELS ACTIFS ? Pour prendre soin des peaux mixtes à grasses on mise sur des actifs séborégulateurs comme le kaki ou le marc de raisin car ils purifient, resserrent les pores et réduisent la production de sébum. Les sérums anti-imperfections comme le sérum PURE-BOOST vont contenir des actifs qui règlent l’ensemble de ces problématiques car elles sont liées les unes aux autres.

Pour la partie point noirs, on peut maximiser ses chances avec des sérums à base d’acide comme l'acide azélaïque, l'acide glycolique et l'acide salicylique. Pour ces derniers, une application le soir est recommandée car ils ne font pas bon ménage avec les UV.

QUEL SÉRUM POUR MA PEAU SÈCHE ?

COMMENT LA RECONNAÎTRE ? La peau sèche est se reconnaît à son aspect tiré (qui peut aussi se ressentir sous forme de tiraillement), ses pores serrés et des potentielles plaques de sécheresse. Au contraire de la peau grasse, la peau sèche manque de sébum et n’en produit pas assez, d’où la sensation d’inconfort. Les personnes ayant la peau sèche peuvent aussi être marquée de ridules sur les zones du visage qui bougent (contour des yeux et de la bouche, front).

QUELS ACTIFS ? Pour nourrir sa peau sèche en profondeur on se dirige vers des sérums huileux pour nourrir en profondeur. Afin de stimuler la production de sébum, on peut combiner cela avec des gestes d’automassages pour bien faire pénétrer les actifs et relancer la production de sébum.

Petit tips, on applique ce type de sérum de préférence le soir environ 1h avant de se coucher pour que la peau puisse bien absorber les huiles. Si vous les appliquez juste avant d’aller dormir, c’est votre taie d’oreiller qui en récoltera tous les bénéfices !

 

QUEL SÉRUM POUR MA PEAU MATURE ?

COMMENT LA RECONNAÎTRE ? La peau dite « mature » est un état de peau qui perd en fermeté. Le vieillissement cutané est une chose inévitable mais il est parfois bon de vouloir le retarder légèrement.  On peut dire qu’il y a plusieurs « degrés de maturité » et elle cette peau est caractérisée par l’apparition de rides et ridules plus ou moins profondes sur le front, le contour des yeux, le pourtour de la bouche et le cou.

QUELS ACTIFS ? On favorise les sérums repulpants, régénérants et raffermissants enrichis en rétinol, en acide hyaluronique ou en huile de lin comme le sérum SUBLIM-BOOST. Ces actifs vont avoir les capacités de repulper la peau et de relancer le processus de régénération des cellules notamment des fibres de collagène et d’élastine. Ce type de sérum est généralement utilisé le soir (en fonction des textures) car c'est la nuit que la peau se régénère.

LE SÉRUM HYDRATANT, POUR QUELLE PEAU ?

S’il y a bien un type de sérum qui convient à tout le monde et que toutes les peaux doivent connaître, c’est le bon vieux sérum hydratant, car celui-là, c'est la base des bases. Peu importe votre type de peau et/ou votre âge, il est primordial d'hydrater votre peau en profondeur avec un sérum hydratant pour compléter votre crème visage.

Vous en trouvez de toutes les sortes et dans à peu près toutes les marques. Il est tellement important, que chez Cultiv, c'est l'un des produits que nous avons développés en premier, le sérum HYDRA-BOOST. Sa force ? Il réactive les capacités naturelles d'hydratation de la peau. C'est-à-dire que même lorsque vous avez fini votre produit, votre peau est naturellement plus hydratée qu'avant ! Vous pouvez l'appliquer matin et soir sans soucis.

                                             

Articles en relation

Ajouter un commentaire