Retour au blog
| Catégories : SOLAIRES

Crème solaire pour peau grasse et acnéique, comment bien la choisir ?

1- Est-il indispensable de porter une crème solaire avec une peau grasse/ acnéique ? 
2- Privilégiez les crèmes solaires non comédogène pour les peaux grasses ?
3- Mythe ou réalité, la crème solaire donne de l'acné ? 
4- La recommandation signée CULTIV


EST-IL INDISPENSABLE DE PORTER UNE CRÈME SOLAIRE AVEC UNE PEAU GRASSE/ ACNÉIQUE ?

La crème solaire fait partie des produits considéré parfois comme non indispensable voire provocateur de boutons supplémentaires mais c’est totalement faux ! Il faut bien retenir que, peu importe le type et l’état de peau il est primordial de la protéger des agressions extérieures et particulièrement du soleil. 

 

Les peaux grasses, sensibles et acnéiques sont des peaux auxquelles il faut apporter un soin tout particulier parce qu’elles sont fragiles, sensibiliséEs par des soins asséchants, malmenées… Les peaux grasses et acnéiques possèdent des imperfections et les UV dégagés par le soleil vont venir attaquer l’épiderme et laisser des marques comme des tâches d’hyperpigmentation, des cicatrices d’acné…

 

Les peaux sensibles quant à elles sont par définition fragiles et le soleil est un de leur pire ennemi. Afin de limiter au maximum les risques d’allergies, n’hésitez pas à concentrer vos recherches sur des crèmes solaires pour peaux sensibles qui sont sans parfum, certifié bio…

PRIVILÉGIEZ LES CRÈMES SOLAIRES NON COMEDOGÈNE POUR LES PEAUX GRASSES

Quand on cherche une crème solaire pour peau grasse il faut retenir 4 mots, crème solaire non comédogène. Pourquoi ? Car certains composants peuvent venir boucher les pores de la peau et créer des comédons (points noirs ou boutons). En bref, évitez les crèmes solaires contenant des silicones, des huiles végétales très riches comme l’huile de coco, l’huile d’argan…

 

De plus, nous vous conseillons des textures plus fines et liquides comme des laits ou des fluides. Avec ce genre de produits, il y aura moins de brillance qu’avec une crème solaire classique, les textures plus fines s’étalent mieux et ne font pas d’effet surcouche. On retrouve même des gels solaires à base d’eau qui sont non gras, on met notre main à couper que vous allez adorer !

MYTHE OU RÉALITÉ, LA CRÈME SOLAIRE DONNE DE L’ACNÉ ?

Brisons le mythe immédiatement, c’est absolument faux. Vous pouvez avoir plus d’imperfections si vous nettoyez mal votre peau à la fin de la journée, c’est pour cela que votre meilleur geste anti-imperfections est le double nettoyage. Rien de plus simple, veillez tous les soirs (que vous ayez du maquillage ou non) à nettoyer votre visage avec un produit gras comme une huile ou un baume et après rinçage à enchaîner avec un nettoyant visage afin de bien désincruster les pores surtout quand vous portez une protection solaire.

 

La crème solaire est par définition un produit qui doit être résistant à l’eau, au sable, au frottement... Par conséquent, c’est un produit qui s’enlève plus difficilement qu’un fond de teint ou qu’un anticerne. Cette technique deviendra votre meilleur allié et vous verrez qu’avec ça votre peau se sentira déjà mieux.

LA RECOMMANDATION SIGNÉE CULTIV

Que vous ayez la peau acnéique, grasse ou sensible, la crème solaire adaptée à votre peau existe forcément alors ne réfléchissez plus et protéger la, été comme hiver. Vous ne savez pas par où commencer votre recherche ? Utilisez des mots clés comme crème solaire visage acné/ peau grasse ou sensible et lisez les avis, ça vous guidera. Bonne recherche !