L'indispensable masque peeling
| Catégories : Parlons de tout

L'indispensable masque peeling

Le moment fatidique est arrivé. Les températures baisses, le soleil devient timide, les terrasses seront bientôt derrière nous… Mais ce n’est pas dramatique, c’est aussi le moment de ralentir le rythme et de profiter de moments de détente en tête à tête avec vos produits préférés. Pour vos rendez-vous cocoonings, vous savez que vous pouvez compter sur Cultiv et ses conseils.

Alors c’est parti, la minute Cultiv, c’est maintenant ! 

Qu'est-ce qu'un peeling pour le visage?
Quels sont les bienfaits du peeling ?
Comment utiliser le masque peeling ?
La recommandation signée Cultiv :

QU'EST-CE QU'UN PELLING POUR LE VISAGE ?

Le peeling est une méthode d’exfoliation douce des couches plus ou moins superficielles de la peau. Avec la traduction, cela veut dire que l’on va appliquer un produit cosmétique sur notre visage (ou corps) et que les peaux mortes vont être détruites afin de laisser la place à de « nouvelles cellules ». Cette forme de soin permet également d'éliminer les impuretés et d'affiner le grain de peau et plus encore, mais on laisse un peu de suspens pour la suite. 

Nous retrouvons 3 différents types de peeling destinés à des besoins différents : 

- Le peeling superficiel : Le peeling doux ou superficiel permet de traiter la peau de manière légère grâce à des produits principalement concentrés en acide de fruits. Ce type de peeling va éliminer les couches superficielles de la peau. Ce peeling se réalise grâce à des produits cosmétiques à la maison par exemple et est compatible avec tous les types de peau.

- Le peeling moyen : Le peeling moyen quant à lui est un soin esthétique plus abrasif à réaliser dans un cabinet esthétique par des professionnels. Il va pénétrer plus en profondeur dans la peau et a pour but de booster le renouvellement cellulaire. Ce type de traitement est préconisé pour des personnes souhaitant traiter leur acné ou leurs ridules.

Le peeling profond : Le peeling profond est utilisé pour traiter les rides profondes du visage et les cicatrices creusées. Il va venir détruire les couches superficielles de la peau afin d’obtenir une « peau neuve » après intervention. Ce type de peeling se réalise sous anesthésie locale ou générale uniquement en clinique esthétique après une préparation de la peau variant entre 2 semaines à 1 mois. Tout contact avec le soleil est à éviter et une haute protection solaire est de mise.

QUELS SONT LES BIENFAITS DU PEELING ?

L’exfoliation se fait sans grain contrairement à un gommage traditionnel. Cela se fait grâce à des acides ou des enzymes, principalement des acides de fruits qui vont venir « grignoter » les couches superficielles de votre peau afin d’en révéler toute sa beauté.

Enzyme : Une enzyme est une molécule qui peut être d'origine végétale (issue des fruits) ou issue d'une levure. Ce type de molécule va pénétrer dans les pores de la peau pour la nettoyer en profondeur sans l'agresser. 

Acides : Les acides que nous retrouvons dans le peeling sont le plus souvent des acides de fruits (AHA) qui peuvent être d'origine végétale ou synthétique. Les plus couramment utilisés vont être l'acide malique issu de la pomme ou l'acide glycolique issu du raison ou de la canne à sucre. 

Vous vous demandez sûrement les bienfaits du peeling pour votre peau, ils sont nombreux :
- Grain de peau affiné 
Tâches d’acné et de soleil estompées
- Ridules adoucies
- Teint plus lumineux…

COMMENT UTILISER LE MASQUE PEELING ?

A quelle peau s'adresse le peeling ? 
Le peeling est adapté à tous les types de peau. Ne contenant pas de grains (contrairement au gommage traditionnel), cette méthode est non abrasive pour la peau et limite donc les irritations !
Le bonus du Masque Hydratant & Peeling Doux signé Cultiv, c’est le shot d’hydratation supplémentaire en plus de tous les effets cités précédemment. Oui, oui, +96% d’hydratation rien que ça !

Comment appliquer son peeling :
Rien de plus simple. On commence par démaquiller/ nettoyer sa peau et on la sèche afin un linge propre. Une fois que la peau est bien séchée on peut venir appliquer le produit sur le visage avec ses doigts ou un pinceau en évitant le contour des yeux. On laisse agir 10 minutes puis on rince à l’eau clair et tiède. Voilà, une peau douce et lumineuse en quelques minutes ! 

LA RECOMMANDATION SIGNÉE CULTIV : 

Nous vous recommandons de ne pas vous exposer au soleil juste après avoir réaliser un peeling quel qu’il soit et mieux encore d’appliquer de la crème solaire sur visage et cou quotidiennement afin de préserver votre peau des rayons UV. Ainsi, vous conserverez une peau en bonne santé toute l’année.

Ajouter un commentaire