Retour au blog
Quel peeling choisir pour ma peau ?
| Catégories : Parlons de tout

Quel peeling choisir pour ma peau ?

Une bonne routine beauté est essentielle pour une peau en bonne santé. Alors oui, les journées voire les semaines sont parfois longues, l’envie de sortir la tête de son cocon d’oreiller et de plaids est parfois compliquée mais il faut avouer que prendre soin de soi, ça fait du bien. Avec l’arrivée de l’automne et le soleil qui nous dit bye bye, il faut bien trouver une solution pour conserver le rebondi et l’éclat naturel de notre peau qui a tendance à s’estomper avec la grisaille.  

Alors on s’installe et on profite car la minute Cultiv c’est maintenant !

QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE EXFOLIATION CHIMIQUE ET MECANIQUE ?

Comme nous l’avons vu dans le dernier article (« L’indispensable masque peeling »), le peeling est adapté à tous les types de peau au vu de son action douce. En effet, c’est ce qu’on appelle une méthode d’exfoliation « chimique » et non « mécanique ». Nous allons ainsi prendre quelques instants pour comprendre pourquoi votre peau a-t-elle besoin d’un peeling et d’une dose d’hydratation chaque semaine.

Exfoliation chimique : L’exfoliation dite « chimique » est une méthode décrite comme douce car ce sont les principes actifs - les enzymes et/ ou les acides - qui vont venir grignoter les impuretés et les peaux mortes. Le produit est appliqué sur la peau, laissé poser puis rincer sans « manipuler » les tissus, simple comme bonjour !

Exfoliation mécanique : L’exfoliation « mécanique » quant à elle nécessite une action pour permettre aux grains contenus dans le gommage de nettoyer les pores mais également de retirer les peaux mortes. Cela se fait généralement avec le bout de nos doigts où l’on va réaliser des cercles sur notre visage, ici il y a manipulation des tissus, d’où le terme mécanique.

RAPPELONS QUELQUES BASES :

Pour que tous se passe bien, on fait un second petit rappel sur la différence entre type et état de peau, comme ça vous comprendrez mieux ce qu’on vous raconte après, rien de compliqué, promis ! Un type de peau est constant, c’est une peau sèche, normale, mixte ou grasse, ce sont les besoins « primaires » de votre peau. Un état de peau n’est pas un état constant, il peut varier en fonction de la saison, de votre sommeil, de votre alimentation, du stress... Par exemple, une peau aura tendance à être plus déshydratée en hiver et besoin de plus d’hydratation peu importe son type.

Avant de démarrer, faisons un rappel des bases, l’hydratation. TOUTES les peaux (oui, oui TOUTES nous insistons) ont besoin d’hydratation, cela veut dire qu’elles ont besoin de « boire ». Il faut que nos peaux aient leur dose « d’eau » de manière quotidienne grâce à un sérum et/ ou une crème hydratante (comme nous en sommes), mais il leur faut aussi une vraie dose supplémentaire qui va venir pénétrer en profondeur et leur donner cet aspect lumineux et rebondi que l’on aime tant. 

LE PEELING ET MA PEAU  :

Alors on vous présente ci-dessous les différents types et états de peau et l’intérêt du peeling :

Peau sèche : La peau sèche est caractérisée par son manque de nutrition, nous sommes d’accord mais elle a aussi besoin d’hydratation. Pour cela, rien de mieux que le Masque Hydratant & Peeling Doux de Cultiv qui va venir retirer toutes les peaux mortes et lui redonner éclat et rebondi.

Peau normale : Les peaux normales, croyez-nous, vous êtes chanceuses ! Ecoutez votre peau et ses besoins et donnez-lui ce qu’elle veut, un peu d’hydratation et un peu de nutrition. Un peeling 1 fois par semaine et vous nous éblouirez avec votre glow.

Peau mixte à grasse : Pour vous les peaux mixtes à grasses le peeling et l’idéal. Il ne vient pas agresser votre peau qui est fragile et qu’il faut traiter avec douceur et elle reçoit sa dose d’hydratation grâce au combo masque et peeling.

Peau déshydratée : La peau déshydratée et ce qu’on appelle un état de peau et non un type. On peut avoir une peau grasse et déshydratée par exemple. Et comme vous l’aurez compris la peau déshydratée a besoin d’eau donc on ne lésine pas, 1 à 2 fois par semaine en fonction du type de peau, on se pose, on respire et on fait place au Masque Hydratant & Peeling Doux de Cultiv.

Peau sensible : Comme pour la peau déshydratée, la peau sensible est un état, on écoute donc ses besoins et on se laisse envoûter par notre combo Masque & Peeling qui va venir exfolier notre peau tout en douceur.

Peau acnéique : Jamais 2 sans 3, toujours un état et non un type ! La peau acnéique est capricieuse et peut être sensibilisée, on est donc doux(ce). Le peeling peut être recommandé pour les peaux ayant de l’acné légère à moyenne, nous vous déconseillons d’appliquer un peeling, même doux sur une peau à l’acné sévère. Soyez précautionneux(ses), votre peau est fragile et il faut en prendre soin. 

LA RECOMMANDATION SIGNEE CULTIV :

Avant d’appliquer votre peeling votre peau doit être propre et sèche, c’est important afin que les principes actifs puissent bien pénétrer votre peau. Après avoir séché votre peau avec un linge propre en tapotant votre visage (vous croyez qu’on ne vous voit pas sécher votre peau en faisant des arrachés ?) vous pouvez appliquer votre Masque & Peeling Doux en fine couche en évitant le contour des yeux. Des petits picotements peuvent se faire sentir, c’est parfaitement normal, en fonction de l’épaisseur et de votre type de peau, vous les sentirez plus ou moins !

Ajouter un commentaire