Pourquoi utiliser un contour des yeux bio ?
| Catégories : Parlons de tout

Pourquoi utiliser un contour des yeux bio ?

Bonjour les Cultivées !

Suite au lancement de notre nouveau produit, vous avez été nombreuses à nous poser des questions sur l'utilisation d'un contour des yeux. Certaines le prônent comme un must-have quand d'autres pensent qu'une simple crème est suffisante. Alors, le contour des yeux est-il vraiment une étape indispensable ? Que peut-il vous apporter ?

Voici les 3 raisons pour lesquels le soin contour des yeux va devenir votre meilleur ami :

1- Le contour des yeux est une zone très particulière
2- Le soin contour des yeux hydrate en profondeur
3- Le soin contour des yeux cible des problématiques précises
4- Bonus : un soin 2 en 1
5- Le meilleur contour des yeux

1) Le contour des yeux est une zone très particulière

Contour des yeux Cultiv




Le contour des yeux fait partie des zones les plus sensibles du visage. Comme vous pouvez le remarquer, votre peau y est très fine et produit peu de sébum, ce qui peut facilement entrainer un dessèchement cutané.

Cette partie du visage est pauvre en collagène et en élastine, et elle est plus sensible aux agressions extérieures comme les UV et la pollution, ce qui explique en partie le fait que les signes de l'âge (comme les rides et ridules) et les signes de fatigue (comme les cernes et les poches) y apparaissent plus facilement.

Le contour de l'oeil a donc des besoins différents de ceux du reste du visage. Par exemple, les personnes aux peaux mixtes ou grasses achèteront une crème adaptée à leur type de peau, mais celle-ci ne sera pas assez hydratante pour le contour des yeux qui lui, ne produit presque pas de sébum.



2) Le contour des yeux hydrate en profondeur

Contour des yeux Cultiv

Comme nous l’avons vu, le contour de l’œil est une zone très spécifique qui a des caractéristiques différentes de celles du reste du visage.

Adapter un produit non adapté peut donc entrainer des allergies ou autres réactions cutanées comme des petits boutons ou des irritations, car la plupart des crèmes, même bio et naturelles, ont une formulation trop agressive pour être utilisées sur le contour de l’œil.

Les soins contour des yeux, eux, sont spécialement formulés pour convenir à cette partie du visage. Leur texture est souvent plus fluide et moins grasse pour éviter qu’elle ne se diffuse jusqu’à l’œil. Ils sont également plus doux et plus hydratants, ce qui permet de protéger cette zone de l’apparition des signes de fatigue ou des premières rides. Ils apportent également souvent des actifs donc le contour de l'oeil manque comme l'acide hyaluronique ou le collagène.

Pour préserver une peau lisse et rebondie, il est donc important d’utiliser un contour de l’œil dès 25 ans afin de protéger la peau et de maintenir un taux d’hydratation optimal sur cette zone. Intégrer un contour des yeux à votre routine beauté permet donc de faire disparaitre les petites ridules de déshydratation tout en réveillant le regard. 



3) Cernes, poches, rides... Le contour des yeux sera votre meilleur allié

Contour des yeux Cultiv

Tout comme les crèmes visage, il existe différents soins pour le contour des yeux qui vont cibler des problématiques variées.

Par exemple, les cernes et les poches sont des problématiques très spécifiques qui ne pourront jamais être traitées avec une simple crème. Si les cernes et les poches vous gâchent la vie, nous vous conseillons donc un soin efficace aux propriétés anti-cernes qui va activer la microcirculation cutanée. Résultat : le regard sera réveillé, défatigué, la peau paraitra plus claire et les poches auront dégonflé.

Pour les rides, on préfèrera un soin anti-âge bio enrichi en acide hyaluronique qui permettra d’apporter à la peau du contour de l’œil les actifs dont elle manque pour l’aider à lutter contre les agressions extérieures facteurs de vieillissement cutané. Le contour de l'oeil étant très sollicité par les expressions faciales, il est également plus sujet aux premières rides, notamment les fameuses rides de la patte d'oie. C'est pour cela qu'il est important de lui apporter un soin très concentré en actifs anti-rides pour une efficacité maximale.

Les soins pour le contour de l’œil ont donc une action bénéfique sur ces problématiques lorsqu’ils sont utilisés au quotidien, mais ils peuvent également avoir un effet immédiat. Par exemple, les contours des yeux anti-âge ont souvent un effet tenseur et flouteur de rides immédiat. Ainsi, le regard est immédiatement réveillé et défroissé, et les rides de la patte d’oie sont instantanément floutées.



4) Bonus : un soin 2 en 1 pour le contour des lèvres

Le contour des lèvres est une zone similaire à celle du contour de l'œil, car elle est elle aussi très fine et délicate. Comme le contour de l'œil, elle est très sollicitée par les expressions de votre visage, c'est pourquoi les rides d'expression s'y développent assez tôt.

Vous l'aurez compris, les meilleurs contours des yeux s'utilisent également sur le contour des lèvres pour leur action myorelaxante sur les rides et ridules. Utiliser un soin contour des yeux autour des lèvres permet également de redessiner l'arc de cupidon et préserver des lèvres toniques et fermes.



Alors, prête à passer à cette étape ? On se permet de vous en suggérer un qui coche toutes les cases : le contour des yeux lissant Cultiv !

Contour des yeux Cultiv

Ce qu'on aime :
- son effet tenseur immédiat, pour une peau lissée instantanément
- sa formule bio haute tolérance sans parfum et sans allergènes (le contraire aurait été impensable pour un contour des yeux !)
- son efficacité prouvée, pour une peau vraiment plus lisse et éclatante
- son embout canule qui permet de doser parfaitement le produit


Conseils d'utilisation :
Déposer quelques gouttes de votre soin bio sur le contour des yeux et des lèvres, au minimum une fois par jour (2 fois c’est mieux). Etirer le produit de l'intérieur vers l'extérieur puis tapoter la peau du bout des doigts pour activer la circulation sanguine.

Et vous, quel est votre soin préféré pour le contour des yeux ?

Ajouter un commentaire

1 commentaires

Morgane - 12/11/2021 18:58:42


Je n'étais pas vraiment convaincue de l'utilité d'un contour des yeux, merci pour ces informations éclairantes !