Retour au blog
4 questions à vous poser en choisissant un sérum
| Catégories : Parlons de tout

4 questions à vous poser en choisissant un sérum

Déterminer les besoins pour notre peau n’est pas toujours facile et choisir quels sont les bons produits encore moins. Alors chez Cultiv, nous nous sommes dit que cette semaine nous allions vous aider à déterminer les critères importants pour choisir un indispensable de sa routine skin care : le sérum. Qu’il soit hydratant, nourrissant, anti-tâches, nous vous donnons les points-clés pour ne plus vous tromper !

 

Découvrez les 4 questions à vous poser en choisissant un sérum !

 

Les ingrédients :

Démarrons par un critère très important si ce n’est le plus important de tous : les ingrédients. Il faut que vous choisissiez votre sérum et par conséquent les ingrédients qu’il contient en fonction de ce que vous désirez. Cela semble logique jusque-là je vous l’accorde. Le mieux serait de choisir des ingrédients d’origine naturelle comme la betterave, l’aloe vera ou le collagène végétal. Cela n’empêche pas les sérums possédant des principes actifs dits « synthétiques » d’être tout aussi efficaces cela dépend de ce vous recherchez ! Le plus important sera de regarder où se trouvent ses ingrédients actifs dans la formule du produit. Prenons un exemple : votre sérum est dit hydratant avec pour produit phare l’aloe vera, si cette dernière se trouve tout en bas de la liste INCI, fuyez : c’est ce qu’on appelle un pourcentage marketing et cela n’aura aucun effet sur votre peau.

 

La texture :

Poursuivons avec la texture de votre sérum. Celle-ci sera à adapter en fonction de votre type de peau comme les ingrédients mais également de vos préférences. Bien entendu certains sérums auront des textures préétablies, un sérum hydratant se trouvera sous forme aqueuse car il a une formule à base d’eau tandis qu’un sérum nourrissant aura une forme huileuse car une formule à base d’huile. Bien sûr nous nuançons nos propos, si vous êtes une personne qui adore la sensation réconfortante d’un sérum plus nourrissant donc à base d’huile rien ne vous empêche d’en utiliser ! A ce moment-là nous vous recommandons simplement de l’utiliser à un moment de la journée adapté. Prenons l’exemple d’une personne à la peau séborrhéique (grasse), utilisez-le plutôt le soir en sérum de nuit où là vous n’aurez que faire de savoir si vous avez la peau qui brille !

 

Le prix :

Vient ensuite le prix, un critère qui reste tout de même important quant à la prise de décision de l’achat d’un produit. Alors nous avons tranché, ce n’est pas le prix qui fait la qualité d’un produit ! Certes il y a des produits qui sont chers voire très chers et qui sont très efficaces comme il y a des produits chers qui ont peu d’intérêt pour votre peau. Il y a quand même des facteurs à prendre en compte qui peuvent justifier ou non le prix d’un produit comme la qualité des actifs, les lieux de fabrication et de production, les packagings, d’où viennent les principes actifs…

 

Les avis :

Le dernier critère qui selon nous est à prendre en compte est les avis sur le produit. Alors oui, ce n’est pas parce qu’il convient à une personne qu’il vous conviendra automatiquement à vous aussi, il y a autant de peaux que de personnes mais cela n’exclut pas que si le produit a beaucoup de bons avis, vous limitez les risques ! Sur la plupart des sites, les client(e)s qui donnent leurs avis peuvent indiquer leur âge ainsi que leur type de peau, concentrez-vous sur les retours produits correspondant à votre situation.

 

LA RECOMMANDATION SIGNÉE CULTIV :

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez ou de ce dont vous avez besoin nous vous recommandons de toujours vous orienter vers un sérum hydratant, peu importe votre type de peau, vous ne pourrez pas vous tromper !

Ajouter un commentaire