3 bonnes raisons d'utiliser un sérum hydratant cet hiver
| Catégories : Parlons de tout

3 bonnes raisons d'utiliser un sérum hydratant cet hiver

L’hiver approche à grand pas, et qui dit nouvelle saison dit nouvelle routine !  Pendant l’hiver, notre peau demande plus de soins, notamment d’hydratation si on veut la garder lumineuse et en pleine santé. Allez c’est parti, chez Cultiv on vous donne les 3 bonnes raisons d’utiliser un sérum hydratant cet hiver !

 

Qu’est-ce qu’un sérum au juste ?

Un sérum est un soin concentré en principe actifs qui va permettre de booster et de renforcer l’action de notre crème. Comme vous l’avez compris le sérum est là pour donner un coup de boost à notre soin de jour préféré mais également d’offrir à la peau les ingrédients dont elle a besoin pour être toujours en meilleure santé, ainsi on distingue bien la différence entre les deux. Une crème peut s’utiliser seule à l’inverse d’un sérum. Par ici pour tout savoir de la différence entre une crème et un sérum et pour encore plus de détails ce sera ici !

 

Protège et hydrate en profondeur :

Mais alors si ma crème peut s’utiliser seule pourquoi utiliser un sérum et particulièrement un sérum hydratant ? On y arrive. Nos crèmes vont être adaptées à notre type de peau par exemple, une peau sèche aura une crème de jour riche qui va lui apporter de la nutrition tandis qu’une peau grasse aura une crème plus gélifiée et légère. En revanche, TOUTES les peaux ont besoin d’hydratation et le sérum hydratant et là pour ça. La texture d’un sérum est plus fine pour qu’il pénètre vite dans les tissus, cela va permettre à la peau d’être gorgée d’eau et de gagner en rebondi afin d’obtenir un aspect plus esthétique certes mais surtout de venir combler ses besoins quotidiens et de diminuer l’apparition de ridules de déshydratation.

 

Prépare la peau :

Seconde raison, le sérum va venir préparer l’épiderme à recevoir les soins. Celui-ci sera le premier produit que l’on va appliquer sur notre peau, il est donc important de bien le choisir. Sa texture doit être légère et pénétrer rapidement dans les tissus pour ne pas faire de « surcouche » avec le reste de nos produits. Il doit également répondre à un besoin de notre peau. Le tips Cultiv : vous pouvez appliquer plusieurs sérums lors d’une même routine mais nous vous recommandons de toujours commencer par celui qui possède la texture la plus fluide.

 

Sa concentration en actifs :

Enfin, la troisième raison pour laquelle il faut utiliser un sérum c’est pour sa concentration en actifs. En effet, un sérum sera beaucoup plus concentré en actifs comme nous l’avons vu dans sa définition ce qui va dans un premier temps subvenir aux besoins de la peau (ici l’hydratation) mais également décupler les effets de votre crème de jour. Comme il est plus concentré qu’une crème les effets seront plus important ainsi votre peau vous dira merci !

 

LA RECOMMANDATION SIGNÉE CULTIV :

Si vous n’êtes pas sûr de vous ou que vous estimez ne pas avoir de besoins/ problématiques spécifiques optez toujours pour un sérum hydratant car la peau est comme nous, elle a toujours besoin d’eau !  

Ajouter un commentaire