Zinc, quels sont les dangers pour la peau ?
| Catégories : ACTIFS

Zinc, quels sont les dangers pour la peau ?

Le zinc notamment le Zinc PCA ne présente pas de contre-indication ou de danger pour la peau. Chez Cultiv, nous avons décidé d’intégrer du zinc naturel dans nos gummies purifiants afin de faire profiter ses bienfaits aux peaux mixtes, grasses et acnéiques.

1- Que faut-il savoir sur le zinc PCA ? 
2- Quels sont les contre-indications et les dangers sur zinc PCA ? 

QUE FAUT-IL SAVOIR SUR LE ZINC PCA ?

Le zinc PCA est une des formes de zinc les plus répandues en cosmétiques. Il est issu d’un mélange entre le zinc qui est un oligo-élément naturellement présent dans notre organisme et de L-PCA, qui est un dérivé de l’acide glutamique, un acide naturel lui aussi très répandu.

L’alliance de ces deux molécules forme notre Zinc PCA, un actif doux qui est parfaitement adapté aux peaux sensibles. Il est apprécié par de nombreuses peaux, car l’alliance de ces 2 actifs lui confère de nombreux bienfaits comme l’hydratation (L-PCA) mais également des propriétés séborégulatrices, anti-inflammatoire et cicatrisantes (zinc).

 

QUELS SONT LES CONTRE-INDICATIONS ET LES DANGERS DU ZINC PCA ?

Il existe peu voire aucune contre-indication ou danger à l’utilisation du zinc PCA. C’est un actif se conserve très bien et est plutôt bien absorbé par l’organisme grâce à la combinaison du zinc et du L-PCA que nous avons vu plus haut.
Cependant, il peut arriver que les compléments alimentaires très riches ou exclusivement composé de zinc soient mal digérer par notre estomac. Cela peut ainsi créer des nausées et/ ou des vomissements.

C’est pour cela que chez Cultiv, nos avons fait le choix de formuler nos compléments alimentaires PURE-SKIN à base de zinc végétal liposomé, extrait de Feuille de basilic sacré. La forme liposomé, exprime tout simplement -par un mot un peu farfelu- une technologie innovante de conservation des actifs au sein d’une membrane. Cela permet aux actifs de passer la barrière gastrique sans être endommagé et offre une meilleure absorption par l’organisme.

Le choix de la feuille de basilic sacré nous a semblé évident pour son efficacité et ses vertus reconnues. Sa forte teneur naturelle en zinc permet à notre peau de profiter de ses bienfaits (séborégulateur, cicatrisant, anti-inflammatoire) sans pour autant ressentir les potentiels effets secondaires.


SOURCES :

Le regard sur les cosmétiques : https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/l-acide-pyrrolidone-carboxylique-un-hydratant-de-competition-1187/

National Library of Medicine : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29193602/

Ajouter un commentaire