Questions fréquentes

Abonnement

Le Rituel in&out c'est quoi ?

Pour simplifier ta routine beauté, nous avons imaginé un abonnement bimestriel appelé "Rituel in&out". Le principe est simple : tu reçois tous les deux mois 1 produit out + 2 produits in, chez toi ou en point relais.

Les produits disponibles sont les produits essentiels : le sérum, la crème visage, les gummies et les gélules.


Quels sont les avantages du Rituel in&out ?
  1. -10% par rapport au tarif classique
  2. Livraison gratuite à domicile ou en point relais
  3. Zéro prise de tête, une fois l'abonnement souscrit, tout est automatisé. Tu reçois un email pour que tu puisses suivre l'envoi de tes produits.
  4. Contenu de la box modulable selon tes envies, jusqu'à 10 jours avant sa livraison 

Alors, prêt(e) à sauter le pas ?


Comment se désabonner du Rituel in&out ?

Tu as la possibilité de te désabonner du Rituel in&out après la deuxième livraison.
Pour te désabonner c'est très simple

  1. Connecte toi à ton compte en cliquant sur l'icône bonhomme en haut à droite de la page d'accueil.
  2. Une fois connecté(e), rdv sur la rubrique "Rituel in&out"
  3. Clique sur "Arrêter l'abonnement" puis confirme ton choix

C'est fait. Pour nous aider à comprendre ton choix, n'hésite pas à nous donner ton avis sur le Rituel in&out. Bien sûr, une fois ton abonnement résilié, tu peux toujours commander des produits sur notre site internet !

PS : Si tu souhaites modifier les produits de ton rituel ou ton adresse de livraison, pas besoin de résilier ton abonnement ! Il suffit de mettre à jour ton choix et tes infos dans la rubrique "Rituel in&out".


Compléments alimentaires

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ? L'alimentation ne suffit-elle pas ?

Parce qu’une belle peau est une peau nourrie de l’intérieur, il est important de se supplémenter sous forme de cure pour que notre peau soit à son optimum !

Notre alimentation couvre la majorité de nos besoins en minéraux et autres molécules nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme, et donc de notre peau. Néanmoins, notre hygiène de vie et la qualité de notre environnement sont loin d’être irréprochables (alimentation trop riche ou peu diversifiée, pollution de l’air et des sols etc.), ce qui impacte directement la capacité de notre corps à bien fonctionner.

De plus, notre alimentation n’a pas évolué pour faire face à nos nouvelles habitudes comme passer des heures chaque jour à scruter des écrans. En augmentant la prise d'antioxydants, nous apportons la dose nécessaire à nos cellules pour pouvoir se protéger des agressions extérieures, dont la lumière bleue.


Qu'est ce que le label Agriculture Biologique ?

AB, ou Agriculture Biologique, est la certification biologique française des produits alimentaires. Elle correspond aux exigences européennes en matière de bio.
Tous nos compléments alimentaires sont certifiés par l'organisme certificateur indépendant Certipack.

Le cahier des charges 
Un produit est considéré comme bio, uniquement s'il est un produit agricole ou une denrée alimentaire issue de l’agriculture biologique et qu'il répond aux exigences de la législation européenne.

  • Aucune utilisation de produits chimiques de synthèse (pesticides, engrais, désherbants...)
  • Aucune utilisation d’OGM
  • Respect du bien-être animal
  • Pour les produits transformés, 95 % au moins des ingrédients issus de l’agriculture biologique.


Nous allons encore plus loin

  • 100% d'origine naturelle (sauf l'enveloppe des gélules)
  • 100% végans
  • 100% recyclables et boîte de gummies en plastique 100% recyclé. Aucun suremballage.

Contiennent-ils des allergènes ?

Nos gummies et gélules peuvent présenter des traces de poissons, crustacés et mollusques car ils renferment un extrait d'ascophyllum, une algue cultivée en France.


Les compléments alimentaires ont-ils un goût de légumes ?

*Roulements de tambour*

Non ! Nos gélules n'ont pas de goût, tandis que nos gummies ont un délicieux arôme naturel de cassis. C'est pour cela qu'ils sont irrésistibles.


Peut-on mixer gélules et gummies ?

Lorsque tu as terminé ton pot de gélules, il est tout à fait possible d’enchaîner avec un pot de gummies. Ou l'inverse.
En revanche, nous ne recommandons pas de passer de changer de galénique d'un jour à l'autre car tu risques de perdre le fil.


Pourquoi les gummies contiennent-ils du sirop de glucose ?

Le sirop de glucose est un agent de texture clé dont nous ne parvenons pas à nous passer pour conserver une mâche agréable. Nous continuons de travailler en R&D sur d'autres alternatives.


Les gummies sont-ils très caloriques ?

Ils n'apportent que 9 calories chacun, soit 18 par jour.


Compte

Comment créer un compte ?

C'est tout simple,

  1. Rendez-vous sur notre site cultiv-cosmetique.fr
  2. Clique sur "Identifie toi", l'icône bonhomme en haut à droite de la page d'accueil.
  3. Clique sur "Pas de compte ? Créer-le en quelques étapes".
  4. Renseigne tes différentes informations personnelles. N'oublie pas de mentionner ton type de peau et d'accepter  les CGV et mentions légales. Tu peux également t'inscrire à la Newsletter Cultiv.

Comment modifier ses informations personnelles ?

Tu peux les modifier à tout moment depuis ton compte.

  1. Connecte-toi à ton compte en cliquant sur "Identifie toi",  l'icône bonhomme en haut à droite de la page d'accueil.
  2. Une fois connecté(e), rendez-vous sur la rubrique « Informations personnelles ».
  3. Effectue les modifications souhaitées, puis clique sur «Enregistrer ».

Attention, ces changements ne seront pas pris en compte pour les commandes en cours.


SOS mot de passe égaré ?

Pas de panique ! Rendez-vous sur la page de réinitialisation de mot de passe :

  1. Renseigne l'adresse e-mail avec laquelle tu as créé ton compte.
  2. Clique sur le lien que tu as reçu par email. (Pense à regarder dans les spams !)
  3. Mets à jour ton mot de passe. ( Et note-le quelque part pour ne plus l'oublier )


En cas de pépin, n'hésite pas à nous contacter.


Comment supprimer son compte ?

Si tu souhaites supprimer ton compte, nous t'invitons à formuler une demande via notre formulaire de contact. Précise-nous ton/tes motifs, cela nous permettra de nous améliorer.

PS : Si ton adresse e-mail n’est plus valide ou que tu as déménagé, il suffit juste de modifier ces données dans la section « Informations personnelles ».

PS bis : Si tu souhaites supprimer ton compte car tu reçois trop d'emails de notre part, sache qu'il suffit de se désinscrire de la newsletter. Pour nous mettre en sourdine rendez-vous dans la rubrique "Informations personnelles". Décoche la case "Newsletter" et enregistre les modifications.  
Les emails relatifs au suivi de tes commandes ou à la modification de tes données personnelles seront toujours envoyés.


Pourquoi créer un compte ?

- Il est obligatoire de détenir un compte client pour commander nos produits sur internet ou s'abonner au Rituel In&Out.
- Tes informations personnelles (adresse de livraison, de facturation, email, téléphone, type de peau) sont enregistrées. Plus besoin de remplir toutes ces infos lors du passage d'une commande.
- Tu peux gérer tes commandes et consulter l'historique de tes achats à tout moment.
- Tu pourras bénéficier de petites attentions


Cosmétiques

Ont-ils une odeur de légume ?

Pas de panique ! Nous avons apporté une grande vigilance quant au plaisir lié à l'utilisation de nos produits, il était donc proscrit qu'ils sentent le légume ;).
Le sérum contient une légère fragrance d'agrumes, l'eau micellaire sent l'orange douce tandis que le lait démaquillant et la crème visage ont une odeur naturellement neutre.


La liste INCI des cosmétiques est assez longue, est-ce vraiment nécessaire ?

Chaque ingrédient a été rigoureusement sélectionné afin de remplir nos exigences en matière d'efficacité, de sensorialité ou de conservation. Il n'y a donc pas d'ingrédient superflu.
De longues listes INCI ne signifient pas que nos formules sont moins "clean" que des formules minimalistes ! Un soin contenant même une trentaine d'actifs peut également être clean, à condition que ces ingrédients aient été intelligemment choisis et justement dosés.


Qu'est ce que le label COSMOS ORGANIC  ? 

Il s'agit de la nouvelle certification biologique européenne pour les cosmétiques. Tous nos cosmétiques sont certifiés COSMOS ORGANIC par l'organisme certificateur indépendant Ecocert.

Le cahier des charges  :
95% minimum d'ingrédients naturels
- 20% d'ingrédients biologiques au minimum sont présents dans la formule au total (10% pour les produits à rincer)

A savoir : L'eau, composant majeur des cosmétiques, n'est pas considérée comme ‘bio’ , cela implique une dilution de la proportion des ingrédients bio sur le total du produit. 

Les garanties :
- Procédés de production et de transformation respectueux de l'environnement et de la santé humaine
- Développement du concept de chimie verte
- Utilisation responsable des ressources naturelles
- Respect de la biodiversité
- Absence d’ingrédient pétrochimique (hors conservateurs autorisés): parabens, phénoxyéthanol, parfums et colorants de synthèse
- Absence d'OGM
- Emballage recyclable


Nous allons encore plus loin :
- 100% vegan
- 99,4% d'ingrédient d'origine naturelle minimum
- 61% minimum d'ingrédients d'origine française
- 50% à 100% de plastique recyclé et aucun suremballage


Contiennent-ils des allergènes ?

Nos cosmétiques sont sans parfum et donc sans allergène à l'exception du sérum. 
Il contient une fragrance naturelle d'agrumes qui renferme notamment du limonene, du linalool et du citral. Ces molécules sont inoffensives pour la grande majorité des peaux, seules les plus réactives peuvent présenter des réactions.


Renferment-ils des conservateurs ?

Oui. Les conservateurs sont indispensables dès qu'il y a de l'eau dans un produit car qui dit eau, dit vie, c'est à dire champignons, bactéries et moisissures.
Pour veillez à la bonne conservation de nos produits le temps de leur utilisation, nous employons des conservateurs autorisés par la charte Cosmos Organic et toujours en quantité minimale.

Pour en savoir plus, rdv sur les fiches produits.


Sont-ils comédogènes ?

C'est une sujet assez complexe. Nos cosmétiques ont été développés afin de ne pas obstruer les pores de la peau.
En revanche, en interaction avec d'autres produits, ils peuvent devenir comédogènes. Si tu perçois une telle sensation, il est important d'analyser l'ensemble de ta routine et d'exclure un à un tes produits afin d'identifier l'association qui en est à l'origine.


Engagements

Où sont fabriqués les produits Cultiv ?

Les légumes sont récoltés en France puis transformés en extraits gorgés d’actifs puissants pour la peau, avant d'être envoyés dans nos laboratoires de fabrication situés dans la cosmétique Valley, dans les pays de la Loire et dans le Grand Est.
Les packagings sont fabriqués en France et en Europe (Espagne, Allemagne, UK) puis acheminés vers nos laboratoires.
Enfin, nos produits sont stockés sur une plateforme en Ile de France.

C'est ça, notre made in France !


D'où viennent les légumes utilisés dans les produits ?

Nous travaillons uniquement avec des agriculteurs français et convertis à l'agriculture biologique. La betterave vient par exemple d’une coopérative de Charente.


Les légumes ont-il un véritable intérêt pour la peau ?

Chaque plante a été choisie soigneusement pour ces principes actifs et nous avons développé des extraits concentrés afin qu'ils procurent de véritables bienfaits à la peau. Il n'y a donc pas d'ingrédient superflu dans nos produits.

2 exemples :

  • la chicorée n'apporte pas de bénéfice pour la peau par ingestion, c'est pourquoi elle n'est pas présente dans nos compléments alimentaires.
  • Le melon est un incroyable antioxydant mais il ne se retrouve pas dans nos cosmétiques car nous avions déjà développé un extrait d'épinard ayant une action similaire.

in&out

Qu’est-ce que le in&out ?

Le in&out est une nouvelle approche de la beauté qui associe des cosmétiques (out) et des compléments alimentaires (in) pour prendre soin de la peau.
En effet, nous avons l'habitude de la chouchouter avec des soins, mais il ne faut pas oublier que c'est aussi un organe qui puise ses forces dans notre alimentation. 

Pour qu'elle soit au top, il faut donc la soigner de l'extérieur et la nourrir de l’intérieur !


Comment ça marche ?

Les actifs sont assimilés différemment selon qu'ils sont ingérés ou appliqués sur la peau et agissent en synergie. Le out a une action instantanée et à moyen terme, tandis que le in agit plutôt à moyen et long terme. Il faut en effet laisser le temps aux cellules de se renouveler pour constater les effets.

Le in et le out sont efficaces chacun de leur côté, mais leurs effets sont décuplés lorsqu'ils sont utilisés ensemble.

Combiner le in et le out, c'est s'assurer de tirer le meilleur parti de nos produits pour ta peau.


Livraison

Dans quels pays livrons-nous ?

Nous livrons pour l'instant exclusivement en France métropolitaine hors Dom-Tom via notre site internet cultiv-cosmetique.fr. Nous faisons le max pour aller plus loin.


Envie de nous retrouver chez toi ? Fais-nous signe !


Nos modes de livraison ?

Tu peux recevoir tes colis en 2 à 5 jours ouvrables via 2 modes de livraison : 
- Livraison chez toi (enfin où tu veux) par Colissimo
- Livraison en point relais par Colissimo
Elle est offerte pour les commandes supérieures à 45€ ! En-dessous, la livraison sera facturée 4,90€.


Comment bénéficier de la livraison gratuite ?

Elle est automatiquement offerte dès que le montant de la commande est égal ou supérieur à 45€.
PS : cela correspond à l'achat d'un in et d'un out, facile de l'atteindre !


Tu t'es trompé(e) d'adresse de livraison ?

Mince... Il n'est pas possible de changer l'adresse de livraison une fois ton colis expédié. Nous te le renverrons une fois qu'il nous sera retourné par le transporteur. En revanche, s'il n'est pas encore expédié, tout n'est pas perdu, contacte-nous vite !


Newsletter

Pourquoi s'inscrire à la newsletter ?

Tout d'abord, sache que nous respectons la vie privée de nos client(e)s et nous appliquons à ne pas inonder ta boîte mail.

En t'abonnant à la newsletter, tu recevras plusieurs type d'e-mails :

  • Des offres promotionnelles
  • Des informations sur nos produits, nos nouveauté, nos événements, nos collaborations, nos nouveaux partenariats de distribution ou de fournisseurs.
  • Des informations sur le concept in&out, les cosmétiques bios, nos produits et notre équipe.

Et pas de panique, il est possible de se désinscrire à la newsletter en décochant la case " je souhaite recevoir par email la newsletter Cultiv" dans la rubrique "information personnelle" de ton compte. Il peut y avoir un petit temps avant que cette modification soit effective. Tu recevras toujours les informations relatives à tes commandes et à tes données personnelles.


Comment se désinscrire ?

Pour nous mettre en sourdine, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans la rubrique "Informations personnelles"
  2. Décoche la case "Newsletter"
  3. Enregistre les modifications.

Les emails relatifs au suivi de tes commandes te seront bien sûr toujours transmis.


Paiement

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Nous proposons uniquement le paiement par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, MasterCard). Le paiement est réalisé via le prestataire de service de paiement sécurisé Stripe.


Le paiement est-il sécurisé ?

Le paiement sur notre site est réalisé via le prestataire de paiement Stripe qui est parfaitement sécurisé. Vos données bancaires sont cryptées et ne sont jamais connues ou sauvegardées par Cultiv. 


Packagings

Les emballages sont-ils recyclables ?

Oui et nous t'encourageons vivement à les recycler !

Crème visage :
100% recyclable si ta commune est passée aux consignes de tri étendues 
Sérum visage : flacon à recycler dans la poubelle pour le verre, pipette à jeter.
Gummies & Gélules : 100% recyclables. Sépare le couvercle du pot avant de les recycler.
Eau micellaire : flacon et capsule 100% recyclables. Enlève la capsule du flacon avant de les recycler.
Lait démaquillant : flacon 100% recyclable, pompe à jeter. Sépare les 2 pièces avant de les recycler.

Ce n'est pas encore parfait mais nous sommes sans cesse à la recherche de solutions plus vertueuses.


Pourquoi certains packagings sont-ils grisés ?

Parce que nous avons choisi d'intégrer un maximum de plastique recyclé dans nos emballages ! Cette solution nous a semblé optimale car elle permet de diminuer le nombre de nouveaux déchets mis en circulation en utilisant du plastique déjà disponible sur la planète. 

Alors oui nos packs ne sont pas tout à fait blancs, mais nous avons fait le pari que, comme nous, tu allais les adopter.

  • Crème visage : tube à 50% recyclé
  • Gummies : Pot à 100% en plastique recyclé
  • Eau micellaire & lait démaquillant : flacon à 50% recyclé 
  • Gélules : on y travaille 

Grâce à la structuration des filiales de recyclage et le développement de l'offre chez les fabricants de packagings, nous allons pouvoir continuer d'augmenter nos pourcentages de plastique recyclé, tout en préservant la qualité de nos produits.


Pourquoi ne pas utiliser des packagings en bioplastique ?

Le bioplastique est issu d'éthanol de canne à sucre produite au Brésil. Parfaitement blanc, il a l'avantage de ne pas provenir de pétrole mais il traverse l'Atlantique et c'est un nouveau déchet à 100%. Il ne peut en effet pas se dégrader naturellement et doit être recyclé comme n'importe quel plastique issu du pétrole.

Nous avons ainsi préféré opter pour l'emploi de plastique recyclé afin de limiter la création de nouveaux déchets. 


Quelles actions pour limiter l'impact écologique des packagings ?

Nous favorisons un maximum de plastique recyclé dans nos tubes, flacons et pots, ce qui leur donne une légère teinte grisée.

Nous avons éliminé tout sur-packaging. Exit les petites boites en carton pour emballer nos produits, ils affichent fièrement leur couleur ! 

Nos produits sont livrés dans une boîte en carton recyclable adaptée à la taille des produits. Les produits sont calés dans un sachet kraft recyclé, recyclable et non imprimé. Les sachets et le carton sont fermés avec une étiquette imprimée avec des encres végétales.