Questions fréquentes

Abonnement

Le Rituel in&out c'est quoi ?

Pour simplifier ta routine beauté, nous avons imaginé un abonnement bimestriel appelé "Rituel in&out". Le principe est simple : tu reçois tous les deux mois 1 produit out + 2 produits in, chez toi ou en point relais.

Les produits disponibles sont les produits essentiels : le sérum, la crème visage, les gummies et les gélules.


Quels sont les avantages du Rituel in&out ?
  1. -10% par rapport au tarif classique
  2. Livraison gratuite à domicile ou en point relais
  3. Zéro prise de tête, une fois l'abonnement souscrit, tout est automatisé. Tu reçois un email pour que tu puisses suivre l'envoi de tes produits.
  4. Contenu de la box modulable selon tes envies, jusqu'à 10 jours avant sa livraison 

Alors, prêt(e) à sauter le pas ?


Comment se désabonner du Rituel in&out ?

Tu as la possibilité de te désabonner du Rituel in&out après la deuxième livraison.
Pour te désabonner c'est très simple

  1. Connecte toi à ton compte en cliquant sur l'icône bonhomme en haut à droite de la page d'accueil.
  2. Une fois connecté(e), rdv sur la rubrique "Rituel in&out"
  3. Clique sur "Arrêter l'abonnement" puis confirme ton choix

C'est fait. Pour nous aider à comprendre ton choix, n'hésite pas à nous donner ton avis sur le Rituel in&out. Bien sûr, une fois ton abonnement résilié, tu peux toujours commander des produits sur notre site internet !

PS : Si tu souhaites modifier les produits de ton rituel ou ton adresse de livraison, pas besoin de résilier ton abonnement ! Il suffit de mettre à jour ton choix et tes infos dans la rubrique "Rituel in&out".


Compléments alimentaires

A quoi servent les compléments alimentaires pour la peau ? L'alimentation ne suffit-elle pas ?

Notre alimentation couvre la majorité de nos besoins en minéraux et autres molécules nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme, et donc de notre peau. Néanmoins, notre hygiène de vie et la qualité de notre environnement sont loin d’être irréprochables (alimentation trop riche ou peu diversifiée, pollution de l’air et des sols etc.), ce qui impacte directement la capacité de notre corps à bien fonctionner.

Par exemple, notre alimentation n’a pas évolué pour faire face à nos nouvelles habitudes comme passer des heures chaque jour à scruter des écrans. En augmentant la prise d'antioxydants, nous apportons la dose nécessaire à nos cellules pour pouvoir se protéger des agressions extérieures, dont la lumière bleue.


Il est donc important de se supplémenter avec des compléments alimentaires pour une peau nourrie, protégée et éclatante. 


Qu'est ce que le label Agriculture Biologique ?

AB, ou Agriculture Biologique, est la certification biologique française des produits alimentaires. Elle correspond aux exigences européennes en matière de bio. Tous nos compléments alimentaires sont certifiés par l'organisme certificateur indépendant Certipack.

Le cahier des charges 
Un produit est considéré comme bio, uniquement s'il est un produit agricole ou une denrée alimentaire issue de l’agriculture biologique et qu'il répond aux exigences de la législation européenne.

  • Aucune utilisation de produits chimiques de synthèse (pesticides, engrais, désherbants...)
  • Aucune utilisation d’OGM
  • Respect du bien-être animal
  • Pour les produits transformés, 95 % au moins des ingrédients issus de l’agriculture biologique.


Nous allons encore plus loin

  • 100% d'origine naturelle (sauf l'enveloppe des gélules)
  • 100% vegan
  • 100% recyclables et boîte de gummies en plastique 100% recyclé. Aucun suremballage.

Contiennent-ils des allergènes ?

Nos gummies et gélules hydratantes peuvent présenter des traces de poissons, crustacés et mollusques car ils renferment un extrait d'ascophyllum, une algue cultivée en France. Nos gummies fermeté ne contiennent aucun allergène, ils ne présentent d'ailleurs aucune trace de gluten.


Les gummies ont-ils un goût de légumes ou de céréales ?

*Roulements de tambour*

Nos gummies contiennent des arômes naturels justement dosés pour offrir un moment de plaisir lors de leur consommation quotidienne. Les gummies hydratants sont ont un goût cassis, tandis que les gummies fermeté ont un goût citron-pomme, pour une vraie pause gourmande dans votre routine beauté. Si vous avez encore un doute, demandez-nous des échantillons pour les goûter ! 


Puis-je mixer gélules et gummies ?

Vous pouvez tout à fait alterner un pot de gélules avec un pot de gummies, ou l'inverse. En revanche, nous ne recommandons pas de passer de changer de galénique d'un jour à l'autre car vous risquez de perdre le fil de votre cure.


Pourquoi les gummies contiennent-ils du sirop de glucose ?

Le sirop de glucose est un agent de texture clé dont nous ne parvenons pas à nous passer pour conserver une mâche agréable. Nous continuons de travailler en R&D sur d'autres alternatives.


Combien de calories y a-t-il dans les gummies ?

Ils n'apportent que 9 calories chacun, soit 18 calories par jour. C'est l'équivalent d'un quartier de pomme !


Quelle est la quantité de sucre contenue dans les gummies ?

Nos gummies contiennent 1,3g de sucre pour 2 gummies. Cette quantité de sucre est nécessaire pour obtenir de véritables bonbons.

Cependant, si vous souhaitez une cure de complément alimentaires sans sucre, vous pouvez choisir le format gélules. La forme est différente mais les bénéfices sont les mêmes !


En combien de temps vais-je constater les résultats sur ma peau ?

Nous recommandons une cure de 2 mois pour nos compléments alimentaires.

En effet, il faut compter environ deux mois de cure pour ressentir un maximum de bénéfices car les cellules de la peau mettent environ 4 à 6 semaines à se renouveler. C'est à ce moment là que les résultats commenceront à apparaitre sur la peau. 


Pendant combien de temps dois-je suivre ma cure ?

Afin que les cellules aient le temps de se régénérer, nous conseillons des cures de 2 mois minimum, voire 3 mois pour les cures de la gamme Epanouit. 

Nous recommandons environ 2 cures par an. Il est en effet important de faire des pauses pour que le corps ne se repose pas uniquement sur les compléments. 


Puis-je prendre en même temps des compléments Hydrate et Epanouit ?

Nous ne conseillons pas de prendre en même temps des compléments Hydrate et Epanouit car certains ingrédients sont présents dans les deux gammes (par exemple la SOD de melon) et il n'est pas nécessaire d'en consommer en si grosses quantités. 

Cependant, vous pouvez sans problème alterner les deux, c'est-à-dire débuter une cure Epanouit après avoir terminé votre cure Hydrate, ou inversement. 


Les pots correspondent à une cure de combien de jours ?

Un pot contient 60 gummies/gélules, soit 1 mois de cure. 

Pour les gummies, nous proposons également des packs de 2 pots pour une cure de 2 mois à prix doux. Ce format existe pour les gummies hydratants et pour les gummies fermeté


Je suis enceinte, puis-je prendre vos compléments ?

Nos compléments sont déconseillés aux adolescents et enfants de moins de 12ans.

En cas de grossesse, allaitement, pathologie suspectée ou avérée, ou traitement, il est vivement recommandé de demander conseil à son médecin traitant.


Compte

Comment créer un compte ?

C'est tout simple,

  1. Rendez-vous sur notre site cultiv-cosmetique.fr
  2. Clique sur "Identifie toi", l'icône bonhomme en haut à droite de la page d'accueil.
  3. Clique sur "Pas de compte ? Créer-le en quelques étapes".
  4. Renseigne tes différentes informations personnelles. N'oublie pas de mentionner ton type de peau et d'accepter  les CGV et mentions légales. Tu peux également t'inscrire à la Newsletter Cultiv.

Comment modifier ses informations personnelles ?

Tu peux les modifier à tout moment depuis ton compte.

  1. Connecte-toi à ton compte en cliquant sur "Identifie toi",  l'icône bonhomme en haut à droite de la page d'accueil.
  2. Une fois connecté(e), rendez-vous sur la rubrique « Informations personnelles ».
  3. Effectue les modifications souhaitées, puis clique sur «Enregistrer ».

Attention, ces changements ne seront pas pris en compte pour les commandes en cours.


SOS mot de passe égaré ?

Pas de panique ! Rendez-vous sur la page de réinitialisation de mot de passe :

  1. Renseigne l'adresse e-mail avec laquelle tu as créé ton compte.
  2. Clique sur le lien que tu as reçu par email. (Pense à regarder dans les spams !)
  3. Mets à jour ton mot de passe. ( Et note-le quelque part pour ne plus l'oublier )


En cas de pépin, n'hésite pas à nous contacter.


Comment supprimer son compte ?

Si tu souhaites supprimer ton compte, nous t'invitons à formuler une demande via notre formulaire de contact. Précise-nous ton/tes motifs, cela nous permettra de nous améliorer.

PS : Si ton adresse e-mail n’est plus valide ou que tu as déménagé, il suffit juste de modifier ces données dans la section « Informations personnelles ».

PS bis : Si tu souhaites supprimer ton compte car tu reçois trop d'emails de notre part, sache qu'il suffit de se désinscrire de la newsletter. Pour nous mettre en sourdine rendez-vous dans la rubrique "Informations personnelles". Décoche la case "Newsletter" et enregistre les modifications.  
Les emails relatifs au suivi de tes commandes ou à la modification de tes données personnelles seront toujours envoyés.


Pourquoi créer un compte ?

- Il est obligatoire de détenir un compte client pour commander nos produits sur internet ou s'abonner au Rituel In&Out.
- Tes informations personnelles (adresse de livraison, de facturation, email, téléphone, type de peau) sont enregistrées. Plus besoin de remplir toutes ces infos lors du passage d'une commande.
- Tu peux gérer tes commandes et consulter l'historique de tes achats à tout moment.
- Tu pourras bénéficier de petites attentions.


Cosmétiques

Ont-ils une odeur de légume ?

Pas de panique ! Nous avons apporté une grande vigilance quant au plaisir lié à l'utilisation de nos produits, il était donc proscrit qu'ils sentent le légume ;).
Le sérum contient une légère fragrance d'agrumes, l'eau micellaire sent l'orange douce tandis que le lait démaquillant et la crème visage ont une odeur naturellement neutre.


La liste INCI des cosmétiques est assez longue, est-ce vraiment nécessaire ?

Chaque ingrédient a été rigoureusement sélectionné afin de remplir nos exigences en matière d'efficacité, de sensorialité ou de conservation. Il n'y a donc pas d'ingrédient superflu.
De longues listes INCI ne signifient pas que nos formules sont moins "clean" que des formules minimalistes ! Un soin contenant même une trentaine d'actifs peut également être clean, à condition que ces ingrédients aient été intelligemment choisis et justement dosés.


Qu'est ce que le label COSMOS ORGANIC  ? 

Il s'agit de la nouvelle certification biologique européenne pour les cosmétiques. Tous nos cosmétiques sont certifiés COSMOS ORGANIC par l'organisme certificateur indépendant Ecocert.

Le cahier des charges  :
95% minimum d'ingrédients naturels
- 20% d'ingrédients biologiques au minimum sont présents dans la formule au total (10% pour les produits à rincer)

A savoir : L'eau, composant majeur des cosmétiques, n'est pas considérée comme ‘bio’ , cela implique une dilution de la proportion des ingrédients bio sur le total du produit. 

Les garanties :
- Procédés de production et de transformation respectueux de l'environnement et de la santé humaine
- Développement du concept de chimie verte
- Utilisation responsable des ressources naturelles
- Respect de la biodiversité
- Absence d’ingrédient pétrochimique (hors conservateurs autorisés): parabens, phénoxyéthanol, parfums et colorants de synthèse
- Absence d'OGM
- Emballage recyclable


Nous allons encore plus loin :
- 100% vegan
- 99,4% d'ingrédient d'origine naturelle minimum
- 61% minimum d'ingrédients d'origine française
- 50% à 100% de plastique recyclé et aucun suremballage


Contiennent-ils des allergènes ?

Nos cosmétiques sont sans parfum et donc sans allergène à l'exception du sérum. 
Il contient une fragrance naturelle d'agrumes qui renferme notamment du limonene, du linalool et du citral. Ces molécules sont inoffensives pour la grande majorité des peaux, seules les plus réactives peuvent présenter des réactions.


Renferment-ils des conservateurs ?

Oui. Les conservateurs sont indispensables dès qu'il y a de l'eau dans un produit car qui dit eau, dit vie, c'est à dire champignons, bactéries et moisissures.
Pour veillez à la bonne conservation de nos produits le temps de leur utilisation, nous employons des conservateurs autorisés par la charte Cosmos Organic et toujours en quantité minimale.

Pour en savoir plus, rdv sur les fiches produits.


Sont-ils comédogènes ?

C'est une sujet assez complexe. Nos cosmétiques ont été développés afin de ne pas obstruer les pores de la peau.
En revanche, en interaction avec d'autres produits, ils peuvent devenir comédogènes. Si tu perçois une telle sensation, il est important d'analyser l'ensemble de ta routine et d'exclure un à un tes produits afin d'identifier l'association qui en est à l'origine.


Engagements

Où sont fabriqués les produits Cultiv ?

Les légumes sont récoltés en France puis transformés en extraits gorgés d’actifs puissants pour la peau, avant d'être envoyés dans nos laboratoires de fabrication situés dans la cosmétique Valley, dans les pays de la Loire et dans le Grand Est.
Les packagings sont fabriqués en France et en Europe (Espagne, Allemagne, UK) puis acheminés vers nos laboratoires.
Enfin, nos produits sont stockés sur une plateforme en Ile de France.

C'est ça, notre made in France !


D'où viennent les légumes utilisés dans les produits ?

Nous travaillons uniquement avec des agriculteurs français et convertis à l'agriculture biologique. La betterave vient par exemple d’une coopérative de Charente.


Les légumes ont-il un véritable intérêt pour la peau ?

Chaque plante a été choisie soigneusement pour ces principes actifs et nous avons développé des extraits concentrés afin qu'ils procurent de véritables bienfaits à la peau. Il n'y a donc pas d'ingrédient superflu dans nos produits.

2 exemples :

  • la chicorée n'apporte pas de bénéfice pour la peau par ingestion, c'est pourquoi elle n'est pas présente dans nos compléments alimentaires.
  • Le melon est un incroyable antioxydant mais il ne se retrouve pas dans nos cosmétiques car nous avions déjà développé un extrait d'épinard ayant une action similaire.

in&out

Qu’est-ce que le in&out ?

Le in&out est une nouvelle approche de la beauté qui associe des cosmétiques (out) et des compléments alimentaires (in) pour prendre soin de la peau.
En effet, nous avons l'habitude de la chouchouter avec des soins, mais il ne faut pas oublier que c'est aussi un organe qui puise ses forces dans notre alimentation. 

Pour qu'elle soit au top, il faut donc la soigner de l'extérieur et la nourrir de l’intérieur !


Comment ça marche ?

Les actifs sont assimilés différemment selon qu'ils sont ingérés ou appliqués sur la peau et agissent en synergie. Le out a une action instantanée et à moyen terme, tandis que le in agit plutôt à moyen et long terme. Il faut en effet laisser le temps aux cellules de se renouveler pour constater les effets.

Le in et le out sont efficaces chacun de leur côté, mais leurs effets sont décuplés lorsqu'ils sont utilisés ensemble.

Combiner le in et le out, c'est s'assurer de tirer le meilleur parti de nos produits pour ta peau.


Livraison

Dans quels pays livrons-nous ?

Nous livrons pour l'instant exclusivement en France métropolitaine hors Dom-Tom via notre site internet cultiv-cosmetique.fr. Nous faisons le max pour aller plus loin.


Envie de nous retrouver chez toi ? Fais-nous signe !


Nos modes de livraison ?

Tu peux recevoir tes colis en 2 à 5 jours ouvrables via 2 modes de livraison : 
- Livraison chez toi (enfin où tu veux) par Colissimo
- Livraison en point relais par Colissimo
Elle est offerte pour les commandes supérieures à 45€ ! En-dessous, la livraison sera facturée 4,90€.


Comment bénéficier de la livraison gratuite ?

Elle est automatiquement offerte dès que le montant de la commande est égal ou supérieur à 45€.
PS : cela correspond à l'achat d'un in et d'un out, facile de l'atteindre !


Tu t'es trompé(e) d'adresse de livraison ?

Mince... Il n'est pas possible de changer l'adresse de livraison une fois ton colis expédié. Nous te le renverrons une fois qu'il nous sera retourné par le transporteur. En revanche, s'il n'est pas encore expédié, tout n'est pas perdu, contacte-nous vite !


Newsletter

Pourquoi s'inscrire à la newsletter ?

Tout d'abord, sache que nous respectons la vie privée de nos client(e)s et nous appliquons à ne pas inonder ta boîte mail.

En t'abonnant à la newsletter, tu recevras plusieurs type d'e-mails :

  • Des offres promotionnelles
  • Des informations sur nos produits, nos nouveauté, nos événements, nos collaborations, nos nouveaux partenariats de distribution ou de fournisseurs.
  • Des informations sur le concept in&out, les cosmétiques bios, nos produits et notre équipe.

Et pas de panique, il est possible de se désinscrire à la newsletter en décochant la case " je souhaite recevoir par email la newsletter Cultiv" dans la rubrique "information personnelle" de ton compte. Il peut y avoir un petit temps avant que cette modification soit effective. Tu recevras toujours les informations relatives à tes commandes et à tes données personnelles.


Comment se désinscrire ?

Pour nous mettre en sourdine, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans la rubrique "Informations personnelles"
  2. Décoche la case "Newsletter"
  3. Enregistre les modifications.

Les emails relatifs au suivi de tes commandes te seront bien sûr toujours transmis.


Paiement

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Nous proposons uniquement le paiement par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, MasterCard). Le paiement est réalisé via le prestataire de service de paiement sécurisé Stripe.


Le paiement est-il sécurisé ?

Le paiement sur notre site est réalisé via le prestataire de paiement Stripe qui est parfaitement sécurisé. Vos données bancaires sont cryptées et ne sont jamais connues ou sauvegardées par Cultiv. 


Packagings

Les emballages sont-ils recyclables ?

Oui et nous t'encourageons vivement à les recycler !

Crème visage :
100% recyclable si ta commune est passée aux consignes de tri étendues 
Sérum visage : flacon à recycler dans la poubelle pour le verre, pipette à jeter.
Gummies & Gélules : 100% recyclables. Sépare le couvercle du pot avant de les recycler.
Eau micellaire : flacon et capsule 100% recyclables. Enlève la capsule du flacon avant de les recycler.
Lait démaquillant : flacon 100% recyclable, pompe à jeter. Sépare les 2 pièces avant de les recycler.

Ce n'est pas encore parfait mais nous sommes sans cesse à la recherche de solutions plus vertueuses.


Pourquoi certains packagings sont-ils grisés ?

Parce que nous avons choisi d'intégrer un maximum de plastique recyclé dans nos emballages ! Cette solution nous a semblé optimale car elle permet de diminuer le nombre de nouveaux déchets mis en circulation en utilisant du plastique déjà disponible sur la planète. 

Alors oui nos packs ne sont pas tout à fait blancs, mais nous avons fait le pari que, comme nous, tu allais les adopter.

  • Crème visage : tube à 50% recyclé
  • Gummies : Pot à 100% en plastique recyclé
  • Eau micellaire & lait démaquillant : flacon à 50% recyclé 
  • Gélules : on y travaille 

Grâce à la structuration des filiales de recyclage et le développement de l'offre chez les fabricants de packagings, nous allons pouvoir continuer d'augmenter nos pourcentages de plastique recyclé, tout en préservant la qualité de nos produits.


Pourquoi ne pas utiliser des packagings en bioplastique ?

Le bioplastique est issu d'éthanol de canne à sucre produite au Brésil. Parfaitement blanc, il a l'avantage de ne pas provenir de pétrole mais il traverse l'Atlantique et c'est un nouveau déchet à 100%. Il ne peut en effet pas se dégrader naturellement et doit être recyclé comme n'importe quel plastique issu du pétrole.

Nous avons ainsi préféré opter pour l'emploi de plastique recyclé afin de limiter la création de nouveaux déchets. 


Quelles actions pour limiter l'impact écologique des packagings ?

Nous favorisons un maximum de plastique recyclé dans nos tubes, flacons et pots, ce qui leur donne une légère teinte grisée.

Nous avons éliminé tout sur-packaging. Exit les petites boites en carton pour emballer nos produits, ils affichent fièrement leur couleur ! 

Nos produits sont livrés dans une boîte en carton recyclable adaptée à la taille des produits. Les produits sont calés dans un sachet kraft recyclé, recyclable et non imprimé. Les sachets et le carton sont fermés avec une étiquette imprimée avec des encres végétales.


Hydrate

Les soins visage Hydrate sont-ils adaptés aux peaux sensibles ?

Nos cosmétiques ont été développés pour respecter toutes les peaux. Pour les plus réactives, nous avons spécialement formulé notre crème visage sans parfum et sans aucun allergène pour assurer une haute tolérance. Elle a déjà conquis de nombreuses peaux sensibles.


Qu'est ce que le stress oxydant cutané ?

Ce terme désigne l'impact néfaste des radicaux libres, les déchets générés au quotidien par les cellules, qui s'accumulent dans les tissus cutanés.
Les agressions quotidiennes subies par la peau (pollution, alimentation, tabac etc.) entrainent une surproduction de radicaux libres que le corps ne parvient pas à évacuer. Ces radicaux libres vont alors oxyder les constituants essentiels des cellules (ADN, protéines, lipides).
Résultat ? Les signes de l'âge s'intensifient : la peau perd son éclat et son élasticité, les rides se multiplient.


Les produits protègent-ils de la lumière bleue ?

Nous avons développé une gamme de produits qui booste les défenses contre les effets nocifs de la lumière bleue en associant des actifs de légumes tels que la SOD de melon ou la lutéine de l’épinard pour leur action antioxydante contre les radicaux libres qui sont émis par tout type d’agression extérieure dont la lumière bleue. Pour le prouver, nous avons fait réaliser des tests cliniques auprès de laboratoires indépendants. 


Les produits protègent-ils des UV ?

Nos produits ne sont pas composés de filtres anti-UV mais ils sont composés d’actifs de légumes antioxydants qui piègent les radicaux libres produits par la lumière bleue. Nos tests cliniques prouvent l'efficacité de nos produits pour leur action antioxydante contre les effets nocifs de la lumière bleue provoquant un vieillissement accéléré de la peau du même type que les UV.


Les cosmétiques sont-ils "clean" ?

Tous nos ingrédients ont été intelligemment choisis pour formuler des soins cosmétiques aux formules "clean" et donc plus propres, plus naturelles, plus responsables pour obtenir des produits efficaces, sensoriels et respectueux de la planète.

Nos cosmétiques sont 0% de silicones, parabens, phénoxyéthanol, nanoparticules, colorants et arômes de synthèse. Nos compléments alimentaires sont 0% d'OGM, pesticides et traitements chimiques, 0% de colorants ou arômes chimiques. Tous nos produits ont en plus l'avantage d'être certifiés BIO.


Quels sont les signes d'une peau déshydratée ?

Une peau déshydratée manque d'éclat et se traduit parfois par une sensation de tiraillement inconfortable et des petites ridules apparaissent parfois. La peau déshydratée comme son nom l'indique a soif. Cette perte d'hydratation est souvent provoquée par des facteurs extérieurs tels que le froid, la lumière bleue, la pollution ... provoquant une importante perte d'eau.

Le film hydrolipidique situé sur la couche supérieure de la peau (épiderme) agit comme un bouclier naturel. Si cette barrière naturelle est altérée, l'eau présente dans les couches plus profondes de la peau ne peut plus circuler jusqu'à l'épiderme. Elle ne peut donc plus jouer son rôle et le tissu cutané fini par être déshydraté.

Une peau déshydratée est un état temporaire qui peut s'améliorer avec des soins adaptés.


Les produits peuvent-ils prévenir les premiers signes de l’âge ?

Nos produits ont une puissante activité antioxydante pour protéger la peau des agressions quotidiennes, à l'origine de l'accélération du vieillissement cutané. Ils sont donc parfaits pour les jeunes femmes de 20 à 30ans. A partir de 35ans, nous recommandons notre gamme Epanouit qui aura une action ciblée sur les premiers signes de l'âge (rides, élasticité, fermeté).


L’efficacité des produits est-elle prouvée ?

Nous faisons appel à un laboratoire indépendant pour l'organisation et le suivi de tous nos tests d'efficacité de tous les produits de la gamme. Nos tests sont effectués sur des panels d’utilisateurs d’âge et de types de peaux différents avec des outils de mesure tels que la cornéométrie réalisée par une dermatologue ou sur explant de peau. Notre objectivité est donc maximale.


Y a-t-il du parfum dans les cosmétiques ?

Le sérum et le masque ont un subtil parfum naturel fruité, tandis que la crème mains et le lait corps contiennent un léger parfum floral & végétal. Les 2 fragrances sont naturelles et ont été développées par un parfumeur spécialisé à Grâce.

Les autres produits ne contiennent pas de parfum, pour grantir une haute tolérance aux peaux les plus réactives.


J’ai le teint terne et fatigué, que dois-je choisir ?

Nous recommandons de commencer par un masque pour retirer toutes les impuretés qui font que le teint est terne et pour apporter une bonne dose d’agents hydratants et antioxydants qui vont à la fois redonner de la souplesse à la peau et de l’éclat. Ensuite, il faut se lancer dans une routine quotidienne en In&Out pour faire durer l’éclat de la peau.

Le sérum aussi agit comme un booster d’éclat et d’hydratation donc à appliquer matin et soir pendant 1 mois minimum.


Quelle est la différence entre gélules et gummies ?

Nous avons choisi de vous proposer la même action donc les mêmes actifs et mêmes dosages dans 2 galéniques différentes pour faire plaisir aux gourmandes et aux pressées.

La gélule est 100% végétale et s’avale avec un grand verre d’eau.

Le gummie est une gomme à mâcher qui allie le plaisir du bonbon à l'efficacité du complément alimentaire. 100% végétale aussi, il comporte du glucose et n’est donc pas conseillé aux personnes qui ont un régime spécifique.

L’efficacité est identique ce qui vous permet d’alterner si vous le souhaitez.


Combien de temps faut-il pour des résultats efficaces avec la nutricosmétique ?

Nous recommandons de faire une cure de 3 mois plusieurs fois par an. Il faut compter 2 mois minimum pour avoir des résultats efficaces car les compléments agissent dans la durée. Faire durer la cure 2 fois 28 jours, c'est-à-dire 2 cycles cellulaires de suite, permet de déclencher la "mémoire cellulaire" : une partie des bienfaits perdurera après l'arrêt de la cure.


A quel moment de l'année faut-il prendre la cure de compléments alimentaires ?

La cure de gélules ou de gummies est une cure de beauté quotidienne que nous recommandons de faire plusieurs fois et à tout moment de l’année.


Quelle est la différence entre l'eau micellaire et le lait démaquillant ?</s . . .

Les deux produits démaquillent et nettoient parfaitement le visage, les yeux et les lèvres. C’est la galénique qui diffère.

L’eau micellaire est une lotion qui convient plus souvent aux peaux mixtes à grasses tandis que le lait démaquillant a une texture onctueuse qui convient plus souvent aux peaux sensibles et réactives. Ces deux soins démaquillants sont sans parfum.


Pourquoi mettre un sérum avant une crème ?

C'est le premier soin à appliquer sur une peau propre avant toute crème afin que ses actifs pénètrent bien dans la peau. Le sérum est très concentré en actifs, il réactive l'hydratation naturelle de la peau, la protège du stress oxydant, et lui apporte de l’éclat. Il agit comme un puissant hydratant et antioxydant. 


Epanouit

Les soins visage Epanouit sont-ils adaptés aux peaux sensibles ?

Nos cosmétiques ont été développés pour respecter toutes les peaux. Pour les plus réactives, nous avons spécialement formulé notre crème visage sans parfum et sans aucun allergène pour assurer une haute tolérance. Elle a déjà conquis de nombreuses peaux sensibles.


Les cosmétiques sont-ils "clean" ?

Tous nos ingrédients ont été intelligemment choisis pour formuler des soins cosmétiques aux formules "clean" et donc plus propres, plus naturelles, plus responsables pour obtenir des produits efficaces, sensoriels et respectueux de la planète.

Nos cosmétiques sont sans silicones, parabens, phénoxyéthanol, nanoparticules, colorants et arômes de synthèse. Nos compléments alimentaires sont sans OGM, pesticides et traitements chimiques, sans colorants ou arômes chimiques. Tous nos produits ont en plus l'avantage d'être certifiés BIO.


A qui la gamme Epanouit est-elle destinée ?

Notre gamme Epanouit est destinée aux femmes de 35 ans et plus qui souhaitent atténuer les premiers signes de l'âge. Ses actifs issus de céréales françaises permettent d'estomper les rides et ridules, et de lisser, tonifier et repulper la peau. 


Les produits peuvent-ils prévenir des premiers signes de l'âge ?

Les produits de la gamme Epanouit ont une action ciblée sur les premiers signes de l'âge (rides, élasticité, fermeté) au moment ou ceux-ci commencent à apparaitre (généralement entre 35 et 50 ans). 

Avant cela, nous recommandons plutôt notre gamme Hydrate dont les actifs riches en antioxydants protègeront la peau des agressions extérieures facteurs de vieillissement cutané. 


L'efficacité des produits est-elle prouvée ?

Nous faisons appel à un laboratoire indépendant pour l'organisation et le suivi de tous nos tests d'efficacité. Nos tests sont effectués par des professionnels sur des panels d’utilisateurs rigoureusement sélectionnés, avec des appareils de mesure précis. Notre objectivité est donc maximale.

Pour en savoir plus sur nos tests d'efficacité, vous pouvez-lire cet article


Y a-t-il du parfum dans les cosmétiques ?

Le sérum raffermissant contient un parfum rond et gourmand. Cette fragrance est naturelle et a été développée par un parfumeur spécialisé à Grâce. Les autres produits ne contiennent pas de parfum, pour garantir une haute tolérance aux peaux les plus réactives.


Quelle est la différence entre gélules et gummies ?

Nous avons choisi de vous proposer la même action donc les mêmes actifs et mêmes dosages dans 2 galéniques différentes pour faire plaisir aux gourmandes et aux pressées.

La gélule est 100% végétale et s’avale avec un grand verre d’eau. Le gummie est une gomme à mâcher qui allie le plaisir du bonbon à l'efficacité du complément alimentaire. 100% végétal aussi, il comporte du glucose et n’est donc pas conseillé aux personnes qui ont un régime spécifique. L’efficacité est identique ce qui vous permet d’alterner si vous le souhaitez.


Combien de temps faut-il pour des résultats efficaces avec la nutricosmétique ?

Nous recommandons de faire une cure de 3 mois deux fois par an. Il faut en effet compter 2 mois minimum pour avoir des résultats efficaces, car les compléments agissent dans la durée. 

Une cure de 56 jours, correspond à 2 cycles cellulaires et permet donc de déclencher la "mémoire cellulaire". De cette manière, une partie des bienfaits perdurera après l'arrêt de la cure.


A quel moment de l'année faut-il prendre la cure de compléments alimentaires ?

La cure de gélules ou de gummies est une cure de beauté quotidienne que nous recommandons de faire deux fois dans l'année, à tout moment de l’année.


Pourquoi mettre un sérum avant une crème ?

Le sérum est le premier soin à appliquer sur une peau propre avant toute crème afin que ses actifs pénètrent bien dans la peau. Le sérum est très concentré en actifs, il directement sur la structure de la ride. L'application de la crème après le sérum permet de renforcer les bénéfices et de retrouver une peau bien hydratée et rebondie.


Soins visages

Quelle est la différence entre un sérum et une crème ?

La différence entre un sérum et une crème réside principalement dans la texture et la concentration.

Les sérums sont des soins à la texture fluide qui sont ultra-concentrés en actifs et qui ciblent des problèmes précis comme la déshydratation, les rides, les rougeurs, les imperfections... Ils sont donc un peu plus cher, mais une petite quantité de produit suffit pour chaque utilisation.

Les crèmes, elles, ont une texture plus riche et sont un peu moins concentrées en actifs. Elles sont destinées à être utilisées sur la durée et leur objectif principal est de garantir un confort quotidien.

Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez lire notre article sur les bienfaits des crèmes et des sérums.


Puis-je utiliser un sérum à la place d'une crème ?

Non, les sérums et les crèmes ne sont pas substituables.

Le sérum est destiné à résoudre une problématique spécifique (manque d’hydratation, manque d’éclat, imperfections,…), il ne remplace donc pas une crème qui permet de protéger la peau et de la ressourcer.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire notre article de blog sur les bienfaits des crèmes et des sérums.

La meilleure option est de combiner le sérum et la crème car ces deux produits sont complémentaires. Cela permet de cibler un problème précis tout en hydratant et en protégeant la peau des agressions extérieures.


Dans quel ordre dois-je appliquer mes soins visage ?

Après avoir nettoyé et séché votre peau, vous appliquerez d’abord votre sérum, puis votre crème. Le matin, vous pouvez également rajouter une dernière étape en appliquant une crème solaire pour une peau bien protégée.

Selon vos préoccupations, vous pouvez utiliser un sérum et une crème de la même gamme (par exemple le sérum booster d’hydratation suivi de la crème hydratante), ou combiner les gammes pour cibler différentes problématiques (par exemple le sérum booster de fermeté suivi de la crème hydratante).


Les soins visage ont-ils une odeur de légumes ou de céréales ?

Non ! Nos crèmes visage sont sans parfum et ont une odeur naturellement neutre, tandis que nos sérums contiennent un léger parfum naturel, floral pour le sérum booster d'hydratation et rond et gourmand pour le sérum booster de fermeté.

Si vous avez un doute, demandez-nous des échantillons pour les tester !


Les soins visage bio contiennent-ils des allergènes ?

Nos crèmes visage et notre sérum booster de fermeté ne contiennent aucun allergène et son adaptées à toutes les peaux, mêmes les plus sensibles.
Si le sujet vous intéresse, vous pouvez lire cet article de blog qui regroupe les témoignages de femmes à la peau atypique qui ont testé nos soins


Notre sérum booster d’hydratation renferme 3 allergènes potentiels naturellement présents dans les extraits d’agrumes : limonène, citral et linalool. Ces composants sont très communs et présents en infime quantité, ils ne font donc réagir que les peaux les plus sensibles.


A qui les soins visages sont-ils destinés ?

Nos soins de la gamme Hydrate sont particulièrement adaptés pour les jeunes femmes de 20 à 30 ans car ils permettent de protéger la peau des agressions extérieures et ainsi de prévenir le vieillissement cutané, grâce à leurs puissants actifs antioxydants. Ils sont adaptés à tous les types de peaux.

A partir de 35 ans, nous recommandons notre gamme Epanouit, spécialement formulée pour cibler les premiers signes de l’âge (rides, élasticité, fermeté). Ils sont particulièrement adaptés aux peaux sèches.

Pour chaque gamme, les crèmes visages sont toujours spécialement formulées sans parfum et sans aucun allergène pour assurer une haute tolérance. Elles sont donc adaptées aux peaux les plus sensibles.


Puis-je utiliser à la fois des soins Hydrate et des soins Epanouit ?

Oui. Pour cibler différentes problématiques, il est possible de combiner nos deux gammes.

Vous pouvez par exemple utiliser le sérum de la gamme Epanouit avec la crème de la gamme Hydrate si vous avez besoin d'une action anti-rides mais que vous voulez conserver une simple crème hydratante pour la journée. 
Vous pouvez également utiliser une crème et associer les deux sérums en utilisant le sérum booster d'hydratation le matin et le sérum booster de fermeté le soir. 


Les soins visages bio sont-ils vegan ?

Oui, tous nos soins sont 100% vegan. Ils ne contiennent aucun composant ou actif d’origine animale et ne sont pas testés sur les animaux.


L’efficacité des soins visage bio est-elle prouvée ?

Oui, nous étudions le pouvoir anti-rides et le pouvoir hydratant de nos soins avec l'aide d'un laboratoire indépendant. Nos tests sont effectués par des professionnels sur des panels d’utilisateurs d’âge et de types de peaux différents grâce à des outils de mesure précis. Notre objectivité est donc maximale.

Pour en savoir plus sur la façon d’évaluer l’efficacité d’un produit, vous pouvez lire cet article sur l'efficacité des cosmétiques.


J'ai 30 ans, dois-je choisir le sérum Hydrate ou le sérum Epanouit ?

À 30 ans, nous vous conseillons d’utiliser plutôt le sérum Hydrate car il contient de puissants actifs antioxydants qui vont permettre de protéger la peau des agressions extérieures et du vieillissement cutané.

On estime généralement que la peau commence à avoir besoin d’actifs spécifiques contre les rides à partir de 35 ans.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire cet article de blog sur les sérums.


Le masque contient-il des grains ?

Non, notre masque 2 en 1 ne contient pas de grain. C’est ce qui lui permet de vous offrir un peeling doux qui n’agresse pas la peau.
Son efficacité est due au gluconolactone, un actif naturel qui élimine les peaux mortes et les impuretés pour un teint unifié et des pores resserrés.


Puis-je utiliser mon contour des yeux en contour des lèvres ?

Oui ! La peau du contour des lèvres est tout aussi sensible que celle du contour des yeux, et elle est également très sollicitée par les expressions du visage. Utiliser votre contour des yeux sur cette zone permettra donc de lisser les rides tout en préservant la peau grâce à des actifs antioxydants.

Pour en savoir plus sur son utilité, vous pouvez lire cet article de blog sur les bienfaits du contour des yeux.


Soins corps

Les soins corps laissent-ils un fini collant ou gras ?

Non, nos soins corps ont une texture enveloppante et légère qui laisse un fini doux sans aucun résidu gras, pour une peau douce et hydratée durant plusieurs heures.


Les soins corps bio ont-ils une odeur de légumes ?

Non ! Notre lait corps et notre crème mains renferment tous les deux un parfum naturel végétal et floral, justement dosé, pour un geste plaisir au quotidien.


A quels types de peaux les soins corps sont-ils adaptés ?

Notre lait corps et notre crème mains conviennent à tous les types de peaux, en particulier les peaux sèches à normales.

Ils réconforteront les peaux sèches grâce à leur douceur et à leur efficacité redoutable, et les peaux normales seront conquises par leur pénétration ultra rapide et leur fini non gras.


Les soins corps contiennent-ils des substances allergènes ?

Non, nos soins corps ne contiennent pas d’allergènes, ils sont donc adaptés à toutes les peaux, même les plus sensibles.

Vous pouvez d’ailleurs lire cet article de blog qui regroupe les témoignages de femmes à la peau atypique qui ont testé nos produits.


Les soins corps sont-ils vegan ?

Oui, nos soins corps, comme tous nos produits, sont 100% vegan. Ils sont également cruelty-free ce qui signifie qu’ils ne sont pas testés sur les animaux.


Comment mesurez vous l’efficacité des soins corps ?

Le pouvoir hydratant de notre lait corps et de notre crème mains est évalué par un laboratoire indépendant grâce à des mesures par cornéométrie. Ces tests sont réalisés sur des panels d’utilisateurs d’âge et de types de peaux différents pour un maximum d’objectivité.

Pour en savoir plus sur la cornéométrie et sur les différentes manières d’évaluer l’efficacité d’un produit, vous pouvez lire notre article sur l’efficacité des cosmétiques.


Nettoyants

Les nettoyants ont-ils une odeur de légumes ?

Non ! Nos nettoyants visage ne contiennent pas de parfum pour assurer une haute tolérance aux peaux les plus sensibles.

Notre lait démaquillant a une odeur neutre, et notre eau micellaire possède une légère odeur d’orange douce naturelle.


Quelle est la différence entre un lait démaquillant et une eau micellaire ?

Une eau micellaire possède une texture aqueuse pour un démaquillage et une sensation de fraicheur sur la peau.

Un lait démaquillant possède une texture douce et onctueuse pour une peau propre, apaisée et hydratée.


Comment choisir entre le lait démaquillant et l’eau micellaire ?

L’eau micellaire est particulièrement adaptée aux peaux mixtes à grasses qui seront conquises par ce nettoyage en profondeur qui ne les agresse pas.

Le lait démaquillant, lui, est particulièrement adapté aux peaux sèches et sensibles qui trouveront plus de confort dans son utilisation.


A quels types de peaux les nettoyants sont-ils adaptés ?

Nos nettoyants visage ne contiennent aucun parfum, ils sont donc adaptés à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Les peaux mixtes à grasses préfèreront l’eau micellaire pour nettoyer leur peau en profondeur sans l’agresser, tandis que les peaux sèches préfèreront le lait démaquillant qui leur apportera plus de confort et d’hydratation.


Peut-on faire une réaction allergique avec ces nettoyants ?

Nos nettoyants ne contiennent pas d’allergènes, ils sont donc adaptés à toutes les peaux, même les plus sensibles.


Testez-vous les nettoyants sur les animaux ?

Non, aucun de nos produits n’est testé sur les animaux. Ils ne contiennent pas non plus de composant d’origine animale et sont donc 100% vegan.