La beauté est une force, 
pas un idéal.

Cultiv toi même

À toi qui as prévu d’aller courir à 7h du matin, mais qui le feras plutôt demain.
À toi qui passes 1 heure dans la salle de bain avant d’aller à la salle de sport.
À toi qui préfères les baskets aux talons hauts. Ou l’inverse.
À toi qui penses que l’on peut montrer son nombril sans se prendre pour le nombril du monde.
À toi qui adores le quinoa, mais qu’un gros burger fait grimper aux rideaux.

À toutes celles qui sont elles-mêmes avant de chercher à être une autre,
Cultiv propose une nouvelle manière de se sentir belle, simplement, en respectant sa nature.

À toi d'inventer ton rituel pour être enfin,

bien dans ta beauté.

Contradictions - R.jpg

Cultiv toi même

Contradictions - R.jpg

À toi qui as prévu d’aller courir à 7h du matin, mais qui le feras plutôt demain.
À toi qui passes 1 heure dans la salle de bain avant d’aller à la salle de sport.
À toi qui préfères les baskets aux talons hauts. Ou l’inverse.
À toi qui penses que l’on peut montrer son nombril sans se prendre pour le nombril du monde.
À toi qui adores le quinoa, mais qu’un gros burger fait grimper aux rideaux.

À toutes celles qui sont elles-mêmes avant de chercher à être une autre,
Cultiv propose une nouvelle manière de se sentir belle, simplement, en respectant sa nature.

À toi d'inventer ton rituel pour être enfin,

bien dans ta beauté.

Notre origine

Nous avons les pieds bien sur terre

Cultiver nos terres, notre esprit critique, notre personnalité.
Cultiv se conjugue à toutes les personnes, c'est vous derrière votre écran, votre voisine d'en face, votre collègue de boulot. Cultiv c'est nous.
Une équipe convaincue de la richesse de l'agriculture française, de ses bienfaits pour l'humain et pour la peau.

Il y a encore 3 ans pour nous la chicorée, c'était la boisson de nos grands-parents, la betterave et les épinards de mauvais souvenirs de cantine... Rien de plus.
Ces légumes mal-aimés mis de côté à tort sont nombreux, nous avons décidé qu'il était temps de les revaloriser au delà de l'assiette.

La lumière bleue

Pourquoi s'en protéger ?

Elle fait partie du spectre de lumière émis par le soleil mais aussi par nos écrans chéris ! Et oui, le code RVB des couleurs contient un B pour lumière bleue. Et ce n'est pas notre meilleure amie, surtout quand nous nous y surexposons quotidiennement.

Tu avais entendu parler de son impact sur la vue (coucou la team lunettes) ? Mauvaise nouvelle, elle provoque également un vieillissement accéléré de ta peau. Plutôt que de t'inviter à jeter tous tes écrans, il nous a semblé plus raisonnable d'incorporer de puissants antioxydants "anti-lumière bleue" dans nos produits pour aider ta peau à mieux se défendre.

Au cœur de nos formules

Des extraits de légumes français

Parmi la diversité des cultures françaises, nous avons recherché celles qui possédaient les plus belles propriétés hydratantes et antioxydantes pour la peau.
C'est ainsi que nous avons identifié les légumes.

Bien loin des indémodables concombres ou tomates, nous nous sommes intéressées aux légumes typiques de nos terres, dont les cultures font vivres des milliers d'hommes et de femmes depuis des décennies mais dont les vertus beauté n'ont pas été valorisées jusqu'alors.
Pourquoi cela ? Parce que leur image n'est pas des plus attractive et est plus compliquée à valoriser auprès des consommateurs.

Chez Cultiv, nous nous attachons à valoriser des plantes locales, de chez-nous, qui assurent une véritable efficacité à nos formules.
Alors qu'importe l'exotisme sexy et bonjour le travail d'éducation.

Ces légumes sont cultivés en France en agriculture biologique, puis transformés dans nos laboratoires d'extraction partenaires afin d'en extraire les principes actifs. Le protocole d'extraction est certifié biologique, il emploie des solvants naturels non toxiques.

(Re)découvrez ces légumes français mal-aimés regorgeant d'actifs bons pour votre peau, qui révèlent toute leur puissance dans nos formules.

Notre engagement

Cultivons notre bon sens

Chez Cultiv, on ne badine pas avec l'efficacité ni la santé de l'homme et de la planète. Nous choisissons les meilleures alternatives dès qu'elles sont accessibles, même si elles ne nous simplifient pas la vie ! 

Vive la Bio !

Faire le choix de la bio c'est suivre des cahiers des charges exigeants envers le consommateur et la planète. C'est également faire un pas vers la conversion agricole et valoriser les démarches entreprises par nos agriculteurs.

COSMOS ORGANIC c'est qui celui là ? 
Le nouveau label européen biologique mis au point par concertation des différents labels existants jusque là. Il impose une charte de formulation stricte avec 2 valeurs clés : 95% d'ingrédients naturels et 20% issus de l'agriculture biologique.

AB et lui à quoi il sert ?
Agriculture Biologique est le label biologique français pour les aliments... Et les compléments alimentaires. Ils doivent être composés d'actifs 100% bio et 100% issus de plantes. A nous de jouer pour créer des extraits de légumes super concentrés ! C'est pour cela qu'il n'y a pas de vitamines ou minéraux bruts dans nos formules mais uniquement des extraits riches en molécules d’intérêt. 

Clean beauty

Silicones, parabens, phenoxyethanol... Des termes bien compliqués. 
La certification biologique exclue automatiquement un très grand nombre de molécules pour leur impact nocif sur la santé et/ou l'environnement. La black liste que nous devons respecter est longue !  

Nos formules sont bonnes pour vous, mais sont aussi sensorielles, efficaces et sures.
Il n'y a pas de miracle, pour répondre à tous nos critères de qualités et ne faire aucun compromis, nos formules sont composées de 20 à 30 ingrédients. Leur complexité est gage de qualité lorsque chaque ingrédient a été choisi avec soin et intelligence.

L'efficacité est essentielle pour nous.
C'est pour cela que nos produits sont soumis à des tests d'évaluation cliniques conduits par des laboratoires indépendants sous le contrôle de dermatologistes. Les performances sont mesurées à l'aide d'instruments afin de garantir la plus grande objectivité. Nous nous sommes engagées complètement volontairement dans cette démarche par volonté d'être les plus transparents possibles envers nos consommateurs.

Mais nous ne nous arrêtons pas là, chaque nous nous cherchons à améliorer nos formules. 

Notre Made in France

Le bio c'est bien, le bio local c'est mieux !
Cela veut dire accepter le cycle des cultures. Pour tout vous dire, cela a d'ailleurs retardé notre lancement, les betteraves n'étaient pas prêtes en juin... 

Pourquoi aller chercher loin ce que l'on sait bien faire chez nous ?
Nous avons la chance d'avoir des agriculteurs engagés, des laboratoires de R&D à la pointe et des usines de production consciencieuses. Il était donc évident de travailler avec eux !
Pour les packagings, nous sommes encore trop petits pour pouvoir nous approvisionner exclusivement en France mais nous y travaillons.

On ne s'emballe pas !

Oui au plastique recyclé ! 
Nous avons choisi d'utiliser un maximum de plastique recyclé dans nos packagings pour lmiter la création de nouveaux déchets car il y en a suffisamment dans la mer et sur terre. Nos packagings ne sont ainsi pas d'un blanc pur, mais qui a dit que le gris n'était pas le nouveau blanc ? 

Ciao les petites boites en cartons qui finissent à la poubelle.
Nos produits sont livrés sans packagings secondaires, vous recevrez directement vos jolis tubes et flacons, que lesquels figurent toutes les conditions d'utilisation.

Nous voyageons léger.
Nous délivrons nos produits dans de petits sacs en kraft brun, dans de petits cartons aux dimensions les plus adaptées possibles.

Faites le bon geste avec nous ! 
Nos packagings sont recyclables à l'exception des pompes et pipettes, pensez à les déposer dans la bonne poubelle.