Retour au blog
Une nouvelle manière d'hydrater sa peau
| Catégories : Parlons de tout

Une nouvelle manière d'hydrater sa peau

Garder une peau hydratée et en pleine santé toute l’année n’est pas une chose facile. Chez Cultiv, nous vous faisons découvrir le secret d’une peau éclatante de janvier à décembre. ?

 

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Ceci est une très bonne question, ainsi pour y répondre nous sommes allés chercher la définition pour être le plus clair possible ! Un complément alimentaire est défini comme « une denrée alimentaire dont le but est de compléter un régime alimentaire normal et qui constitue une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique ». Toujours un peu flou ? C’est compréhensible, faisons plus simple. Un complément alimentaire est un produit qui a pour but d’apporter à l’organisme des nutriments comme des anti oxydant, des oligo-éléments (fer, zinc…), des minéraux, des plantes… afin de combler certaines carences ou agir sur des problématiques spécifiques. Ils se présentent sous plusieurs formes les plus courantes étant les gélules, les gummies ou encore les comprimés et peuvent être vendu en pharmacie ou sur Internet.

 

Quel complément alimentaire choisir :

Afin de bien choisir vos compléments alimentaires il faut commencer par comprendre pourquoi en prendre. Est-ce que cela est dû à des carences ou est-ce que ce sont des compléments qui vont servir à booster la pousse des cheveux, avoir une plus belle peau… Pour la première option, nous vous recommandons de consulter votre médecin, il sera plus à même de vous conseiller, pour la seconde vous êtes au bon endroit alors concentrons-nous sur ces derniers ! Aujourd’hui nous retrouvons des dizaines de marques de compléments alimentaires « beautés » mais avant tout il est important de comprendre quels sont vos besoins. A savoir pour les cheveux, pour la peau, les ongles… Prenons l’exemple de la peau, il est nécessaire de pointer une problématique afin de choisir un complément en lien. Si vous désirez hydrater votre peau concentrez-vous sur des compléments alimentaires contenant du collagène, de la poudre de betterave, de la poudre de rose… Dès lors que vous avez défini vos besoins, il vous suffit de vous diriger vers la marque de votre choix, pour cela nous vous conseillons de regarder les avis, les compositions… cela vous aiguillera !

 

Une nouvelle manière d’hydrater sa peau :

Nous l’avons vu, hydrater sa peau est la base des bases, cela passe par une bonne crème et un bon sérum (voir notre article 3 bonnes raisons d’utiliser un sérum hydratant cet hiver) mais pour celles et ceux qui aiment prendre soin de leur peau de A à Z vous pouvez aller plus loin grâce aux compléments alimentaires. En effet, prendre soin de notre peau passe par les cosmétiques mais aussi par une alimentation ÉQUILIBRÉE, et oui. Pour l’hydrater c’est pareil, en été nous mangeons beaucoup d’aliments gorgés d’eau comme la pastèque ou le melon qui apporte beaucoup d’eau et de vitamines à notre corps. En hiver, il fait plus froid donc la peau se déshydrate, nous buvons moins d’eau et en général on est plus sur un régime à base de tartiflette et de raclette accompagné d’un bon vin, pas la même ambiance… et non la pomme de terre recouverte de fromage ne compte pas comme un légume ! Alors pour aider à rééquilibrer tout cela on mise sur les compléments alimentaires qui vont venir apporter des nutriments essentiels au corps et à notre peau.

 

Comment ça marche un complément alimentaire pour la peau ?

Pour que cela fonctionne il faut dans un premier temps respecter une prise régulière (tous les jours) en suivant les indications du produit. Après consommé votre complément alimentaire, celui-ci va circuler dans l’organisme afin de sublimer les tissus. C’est aussi simple que cela ! L’avantage principal de ce type de produit et qu’il s’intègre parfaitement à toutes les routines, qu’elle soit ultra complète ou plus simple.

 

RECOMMANDATION SIGNÉE CULTIV :

Il faut bien retenir qu’un complément alimentaire est un COMPLEMENT à une alimentation saine et équilibrée, cela n’est en aucun cas un substitut de repas et ne remplace pas les bienfaits d’une alimentation variée et équilibrée. Alors oui on sait, un gummy à la mûre est plus appétissant qu’une portion de haricot vert mais on finit quand même son assiette !

Ajouter un commentaire