Hydrater sa peau en hiver
| Catégories : LA PEAU

Hydrater sa peau en hiver

Garder une peau profondément hydratée en hiver n’est pas toujours une chose aisée mais nous avons tout de même quelques astuces beautés à vous partager pour aider votre peau à survivre au froid.

 

POURQUOI LA PEAU EST PLUS DESHYDRATEE EN HIVER ?

Commençons par une explication car cette question est tout à fait légitime. En effet, l’hiver la peau a tendance à s’assécher et à se déshydrater et c’est un phénomène normal que de nombreux facteurs peuvent expliquer. Pour n’en citer que quelques-uns, nous buvons généralement moins d’eau, notre alimentation est moins riche en aliments gorgés d’eau (comme nous l’avons vu dans l’article Une nouvelle manière d’hydrater sa peau ), notre barrière cutanée est fragilisée…

Maintenant que vous savez pourquoi votre peau vous boude de novembre à mars, voici nos tips pour apporter à votre peau l’hydratation dont elle a besoin en hiver.

COMMENT GARDER MA PEAU HYDRATEE ?

Chose promise, chose due, passons à la partie intéressante, les conseils et astuces de Cultiv.

Les conseils de Cultiv :

- Buvez de l’eau. Oui tout simplement, ça a l’air tout bête mais en hiver la sensation de soif est moins présente il faut donc se « forcer » à boire au moins 1,5L d’eau par jour. L’hydratation de notre peau se fait par les cosmétiques certes mais également par l’alimentation c’est pourquoi toute source d’eau est la bienvenue !

- On ne le dit pas assez mais pour conserver une peau en bonne santé il y a des facteurs à éviter comme le manque de sommeil. La peau se régénère la nuit et elle a besoin de temps pour se « reposer », pour cela on privilégie des nuits de 8 heures. SI vous voulez en savoir plus sur le sujet n’hésitez pas à lire notre article Dormir pour être belle, le secret d’une peau parfaite Essayez-vous verrez !

- Une chose à laquelle on ne pense pas et qui pourtant nuit à l’hydratation de notre peau est notre taie d’oreiller en coton. Le coton est certes une matière commune et agréable mais elle « boit » tout et crée beaucoup de frottements. Ainsi, nous vous recommandons d’investir dans une taie d’oreiller en satin ou en soie, cette matière noble n’aspirera pas vos produits cosmétiques et limitera les frottements sur la peau.

- Exfolier sa peau toutes les semaines. Alors on parle d’hydrater sa peau pendant l’hiver et là on en vient à l’exfoliation… le point commun ? On vous explique. Pour que vos produits pénètrent bien dans les tissus et soient efficaces, exfolier sa peau est primordial. L’exfoliation chimique va permettre de retirer en douceur les cellules mortes de l’épiderme qui obstruent les pores et limitent la pénétration de vos produits.


Le bonus ? Un produit qui exfolie tout en douceur et hydrate en même temps, le Masque Peeling Hydratant de chez Cultiv. Son actif, la gluconolactone retire les peaux mortes sans agresser et ses principes actifs comme la betterave ou la chicorée hydrate et restaure la barrière cutanée. Attendez, on ne règlerait pas 3 problématiques en même temps là ? Si !

Ces conseils sont des recommandations, vous pouvez les cumuler ou seulement en piocher quelques-uns au gré de vos envies ! Alors prête à affronter le froid ?

Ajouter un commentaire