Slide background

SOINS VISAGE BIO

✔️ Hydratation

✔️ Confort

✔️ Elasticité

✔️ Antioxydant

Certifiés BIO 99% Naturels  Toutes peaux Haute tolérance Parfums naturels Vegan Made in France

Certifiés BIO 99% Naturels  Toutes peaux Haute tolérance Parfums naturels Vegan Made in France

Ne choisissez plus entre hydratation et protection contre les agressions quotidiennes, nos produits apportent les deux à votre peau. Nos crèmes bio, sérums bio et soins experts contiennent en effet tous des antioxydants pour protéger votre peau. 

L'efficacité de nos soins visage bio est assurée par des actifs aux vertus beauté mondialement reconnues comme la bétaïne pour hydrater ou l'acide hyaluronique pour repulper. Leur action puissante est complétée par des ingrédients plus sélectifs comme les céramides (lipides structurants), les lignanes (antioxydants) ou l'inuline (adoucissant).

Créez la routine beauté bio qui convient à votre peau :
1- Définissez votre besoin, hydrater intensément ou raffermir en profondeur
2- Déterminez l'usage principal de votre soin, action protectrice diurne ou action puissante nocturne
3- Affinez votre choix selon votre texture préférée
4- Complétez avec un soin expert

LA NOUVELLE GENERATION DU SOIN BIO.

Nos soins visage bio hydratent et protègent la peau du stress oxydant, responsable du vieillissement cutané. Ils associent des actifs connus comme l'acide hyaluronique à des extraits de plantes françaises à l'action ciblée et puissante. Leur efficacité hydratante, antioxydante et anti-rides est cliniquement prouvée.

Les textures sophistiquées de nos crèmes, sérums et soins experts vous séduiront.

FAQ - Soins visage bio

Voici nos réponses à vos questions les plus fréquentes sur nos soins visage bio, n'hésitez pas à nous solliciter ici. 

La différence entre un sérum et une crème réside principalement dans la texture et la concentration.

Les sérums sont des soins à la texture fluide qui sont ultra-concentrés en actifs et qui ciblent des problèmes précis comme la déshydratation, les rides, les rougeurs, les imperfections... Ils sont donc un peu plus cher, mais une petite quantité de produit suffit pour chaque utilisation.

Les crèmes, elles, ont une texture plus riche et sont un peu moins concentrées en actifs. Elles sont destinées à être utilisées sur la durée et leur objectif principal est de garantir un confort quotidien.

Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez lire notre article sur les bienfaits des crèmes et des sérums.

Non, les sérums et les crèmes ne sont pas substituables.

Le sérum est destiné à résoudre une problématique spécifique (manque d’hydratation, manque d’éclat, imperfections,…), il ne remplace donc pas une crème qui permet de protéger la peau et de la ressourcer.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire notre article de blog sur les bienfaits des crèmes et des sérums.

La meilleure option est de combiner le sérum et la crème car ces deux produits sont complémentaires. Cela permet de cibler un problème précis tout en hydratant et en protégeant la peau des agressions extérieures.

Après avoir nettoyé votre peau, vous appliquerez d’abord votre sérum qui est le produit le plus concentré et qui va le mieux pénétrer votre peau. Puis votre crème, qui aura une action plus protectrice et apportera du confort. 
Le matin, vous pouvez finir votre routine en appliquant une crème solaire pour protéger votre peau des UV. 

Selon vos préoccupations, vous pouvez utiliser un sérum et une crème de la même gamme (par exemple le sérum booster d’hydratation suivi de la crème hydratante), ou combiner les gammes pour cibler différentes problématiques (par exemple le sérum booster de fermeté suivi de la crème hydratante).

Non ! Nos crèmes visage sont sans parfum et ont une odeur naturellement neutre, tandis que nos sérums contiennent un léger parfum naturel, floral pour le sérum booster d'hydratation et rond et gourmand pour le sérum booster de fermeté.

Si vous avez un doute, demandez-nous des échantillons pour les tester.

Le sérum booster de fermeté contient un délicat parfum rond et gourmand, 100% naturel évidemment. Il rend l'application du sérum très agréable, une véritable parenthèse de bien-être.

Le sérum booster d’hydratation contient un léger parfum fruité naturel, tout en fraicheur. Il renferme notamment du limonène, citral et linalool qui sont naturellement présents dans les extraits d’agrumes.

Nos soins de la gamme Hydrate sont particulièrement adaptés pour les jeunes femmes de 20 à 30 ans car ils permettent de protéger la peau des agressions extérieures et ainsi de prévenir le vieillissement cutané, grâce à leurs puissants actifs antioxydants. Ils sont adaptés à tous les types de peaux.

A partir de 35 ans, nous recommandons notre gamme Epanouit, spécialement formulée pour cibler les premiers signes de l’âge (rides, élasticité, fermeté). Ils sont particulièrement adaptés aux peaux sèches.

Oui. Pour cibler différentes problématiques, il est possible de combiner nos deux gammes.

Vous pouvez par exemple utiliser le sérum de la gamme Epanouit avec la crème de la gamme Hydrate si vous avez besoin d'une action anti-rides mais que vous voulez conserver une simple crème hydratante pour la journée. 
Vous pouvez également utiliser une crème et associer les deux sérums en utilisant le sérum booster d'hydratation le matin et le sérum booster de fermeté le soir. 

Oui, nous étudions le pouvoir anti-rides et le pouvoir hydratant de nos soins avec l'aide d'un laboratoire indépendant. Nos tests sont effectués par des professionnels sur des panels d’utilisateurs d’âge et de types de peaux différents grâce à des outils de mesure précis. Notre objectivité est donc maximale.

Pour en savoir plus sur la façon d’évaluer l’efficacité d’un produit, vous pouvez lire cet article sur l'efficacité des cosmétiques.

À 30 ans, nous vous conseillons d’utiliser plutôt le sérum hydratant car il va non seulement hydrater la peau, mais aussi la protéger des agressions extérieures et du vieillissement cutané prématuré grâce à ses puissants actifs antioxydants.

Bien hydratée au quotidien, on estime en effet que la peau commence à avoir besoin d’actifs spécifiques contre les rides à partir de 35ans. Toutefois, le sérum fermeté pourra être utilisé en soin de nuit dès 30ans pour les peaux à tendance sèche qu'il nourrira en profondeur.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire cet article de blog sur les sérums.

Le masque hydratant et peeling s'utilise hebdomadairement, il permet de ressourcer intensément la peau et d'affiner le grain de peau. Après 10min de pose, il suffit de le rincer pour profiter d'une peau douce et d'un teint éclatant.

Le contour des yeux a été spécialement formulé pour la zone fragile du contour des yeux et des lèvres. Il s'applique en petite quantité, en tapotant et par massage délicat. Il agit spécifiquement sur la microcirculation cutanée. Il s'utilise quotidiennement pour redessiner le sourire et illuminer le regard.

Pour chaque gamme, les crèmes visages sont toujours spécialement formulées sans parfum et sans aucun allergène pour assurer une haute tolérance. Elles sont donc adaptées aux peaux les plus sensibles et réactives.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez lire cet article de blog qui regroupe les témoignages de nos cultivées à la peau atypique qui ont testé nos soins visage.

Bien choisir vos soins visage bio

Pour bien choisir vos soins visage bio, il faut procéder en 3 étapes :
1- Identifier votre besoin principal : hydrater ou raffermir. Nous conseillons la gamme Hydrate pour toutes les personnes en quête de soins visage bio performants pour hydrater leur peau au quotidien ou la ressourcer. Nous recommandons la gamme Epanouit pour les femmes à partir de 30/35ans qui souhaitent une action ciblée sur les premiers signes de l'âge.

2- Déterminez l'usage principal de votre cosmétique visage bio : Une fois la gamme choisie, il faut choisir entre sérum et crème. Si vous avez besoin d'une action protectrice diurne, optez pour une crème visage bio qui apportera du confort, une hydratation longue durée et un effet protecteur contre les agressions quotidiennes. En revanche, si vous êtes en quête d'une action puissante et d'un effet rapide, prenez le sérum bio qui est plus concentré en actifs et va agir en profondeur. Vous pouvez bien entendu combiner sérum et crème pour associer confort, protection, action efficace. 

3- Complétez votre routine visage bio avec un soin expert à l'action ciblée : masque hydratant bio pour ressourcer intensément votre peau et éliminer les impuretés grâce à son action peeling douce. Ou contour des yeux lissant pour agir sur les rides du contour des yeux et des lèvres.

Les meilleurs soins visage bio 

Pour nous, le meilleur soin visage bio c'est celui qui vous plait, évidemment, et qui a fait la preuve de son efficacité. Et chez Cultiv nous prenons cela très au sérieux. C'est pour cela que l'efficacité de tous nos soins visage bio est évaluée cliniquement par des laboratoires d'analyse indépendants à l'aide de tests instrumentaux. Hydratation, rides, élasticité, tous ces paramètres sont mesurés précisément avant et après application/utilisation des produits sur une zone précise du visage. Les pourcentages d'amélioration permettent ainsi de traduire l'amélioration de l'état de la peau suite à l'utilisation du soin. Ainsi, avec +35% d'hydratation après 8h, notre crème visage hydratante est particulièrement efficace. Pour en savoir plus et devenir capable de décrypter les revendications de vos cosmétiques, vous pouvez lire notre article sur l'efficacité des cosmétiques.

Des soins visage bio non comédogène

Un cosmétique comédogène est un cosmétique qui est susceptible boucher les pores de la peau en formant en film en superficie, ce qui est à l'origine de la formation d'imperfections cutanées (points noires).  Bien évidemment, cela dépend de la nature et de la réaction de chaque peau, néanmoins, certains ingrédients sont réputés pour leur forte tendance à être comédogène, cela est particulièrement problématique pour les peaux de nature mixte à grasse. Les principaux ingrédients décriés sont les PEG, silicones, tensioactifs de synthèse ou huiles issues de la pétrochimie ... des ingrédients qui sont tous proscrits dans les soins visage bio. Des huiles naturelles comme celle de coco peuvent également être comédogène à cause de leur propriété filmogène, nous avons choisi de ne pas les utiliser dans nos formules. Nous vous proposons donc des crèmes visage non comédogène.

Crème visage bio VS sérum visage bio

Il n'est pas forcément évident de comprendre le rôle et les propriétés de chacun et comment les associer. La crème visage a pour rôle principal de protéger la peau dans la journée et de lui apporter du confort. Elle contient quelques ingrédients pour agir sur l'état de la peau et l'embellir (hydrater, éclat du teint, matifier, flouter les rides etc.). Le sérum visage est un concentré d'actifs, c'est d'ailleurs ce qui justifie un prix plus élevé. Il a une action puissante ciblée (les rides, l'hydratation, la régénération cellulaire etc.). Sa texture est généralement huileuse ou aqueuse, bien plus fluide qu'une crème. La crème bio est donc recommandée lorsque vous cherchez un produit quotidien qui vous accompagne toute la journée, tandis que le sérum bio est préconisé pour agir efficacement sur un point précis et rebooster votre peau.

La certification biologique des soins visage

La certification biologique des cosmétiques est désormais COSMOS ORGANIC. Il s'agit de la nouvelle norme européenne qui regroupe les exigences des précédentes certifications nationales. Cette certification garantie que nos sérums bio, crèmes bio et soins experts soient naturels à 95% et contiennent au moins 20% d'ingrédients biologiques. Ce pourcentage peut sembler faible mais il faut se rappeler que l'eau est un constituant majeur des cosmétique et que celle-ci ne peut pas être qualifiée de bio. La charte de formulation est également assez stricte, de très nombreuses molécules sont ainsi proscrites (phénoxyéthanol, silicones, parabènes etc.), il n'est donc pas nécessaire de communiquer sur une black liste à rallonge lorsque l'on est une marque de cosmétique certifiée bio puisque cette black liste nous est déjà imposée.